Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 442 602 visiteurs
157 visiteurs actif

PROLIGUE J14 – PONTAULT VEUT RENAITRE !

Date : vendredi 16 décembre 2022

Méconnaissable depuis 2 matchs après un début de saison étincelant, le PCHB veut finir l’année en beauté avec les réceptions de Caen puis de Besançon. Premier objectif, battre les Vikings de Caen et retrouver le sourire.

Balayés par Saran, humiliés à Dijon, Pontault (4e) se doit de rebondir contre Caen (7e) pour se remettre la tête à l’endroit, et regagner des points. Car au classement, Tremblay, Dijon et Saran commence à s’envoler, ce qui laisse Pontault sur sa faim à la quatrième place. Conscients de s’être ratés lors des deux dernières rencontres, les partenaires de Genèse Bouity se sont remobilisé toute la semaine à l’entrainement, savant très bien que tout autre résultat qu’une victoire contre Caen serait un nouvel échec. Quelques jours seulement avant d’accueillir Besançon, les hommes de Guillaume Saurina doivent réussir cette première mission : battre Caen, prendre les 2 points de la victoire, rebondir au classement, sortir la tête de l’eau et redonner le sourire au public de Boisramé. Cela passera par retrouver ce qui fut la force du PCHB durant trois mois : combativité, rigueur défensive et montées de balles notamment.

Zoom sur l’adversaire : les Vikings de Caen

L’équipe entrainée par l’ancien pivot Roch Bedos est actuellement classée 7e sur 16 avec 15 points, un très bon début de saison, en témoigne notamment les succès contre Saran en septembre 28/26 ou à Nancy 31/35. On retrouve des joueurs importants dans ce collectif comme le pivot Jordan Allais, l’arrière Yannis Mancelle ou le demi-centre Hugo Jullian. La paire de gardien est composée d’Alan Santos et du jeune Théo Gehin. Récemment, les Vikings ont fait match nul dans le derby de Normandie 28/28 contre la JS Cherbourg.  

L’homme à suivre : Alan Santos
Il fut exceptionnel la saison passée au gymnase Boisramé (voir plus bas), il voudra remettre ça ce vendredi soir. Le Brésilien Alan Santos en est déjà à 93 arrêts cette saison (28% de réussite). Il a sorti 13 arrêts à Nancy, 11 arrêts à Dijon et 8 arrêts contre Saran, il adore jouer les grosses écuries. Ça tombe bien, Pontault en est une.   

La dernière confrontation
Le PCHB avait été surpris l’année dernière lors du match aller. En effet, Les Caennais étaient venus s’imposer sur le parquet de Boisramé 26 à 27 bien aidé par les 7 buts de l’arrière Yannis Mancelle et les 17 arrêts à 41% du portier brésilien Alan Santos. Au match retour en Normandie, les coéquipiers d’Adrien Chaudanson s’était vengé 29 à 36 avec notamment 13 buts pour capitaine Dupoux et 10 arrêts de Sven Horvat.

Le programme de la J14

Calendrier ici

PCHB/CAEN
Vendredi 16 décembre à 20h30
Gymnase Boisramé
Billetterie ici

Matchs

Prochain Match 04/05/2024

SARREBOURG
Pontault-Combault

Dernier Match 26/04/2024

Pontault-Combault 31
ISTRES 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 36
4 Blason SELESTAT SELESTAT 32
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 30
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 29
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité