Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 783 071 visiteurs
29 visiteurs actif

U13(1) : IL FAUT TOUJOURS UN HIVER POUR BERCER UN PRINTEMPS

Date : jeudi 23 mars 2023


Et si le spectacle auquel ont assisté les spectateurs présents ce samedi après-midi au gymnase Boisramé était celui d’une éclosion tant attendue pour nos jeunes pousses ? Une sorte de venue au monde handballistique traduite de la plus belle des manières par un dénouement heureux et amplement mérité au regard de la fluidité d’une prestation aboutie. Quoi qu’il en soit, ce fut à n’en pas douter un soulagement pour ces handballeurs en herbe et leur coach, enfin récompensés par leur première victoire depuis le 19 novembre après l’avoir effleurée à plusieurs reprises ces dernières semaines sans jamais pouvoir l’atteindre.

Dès les premiers instants de la rencontre, le ton est donné. Les joueurs se déplacent sur le Gerflor avec une certaine légèreté, butinent d’une aile à l'autre et finissent par piquer leur adversaire avec une réussite insolente. Chaque tir fait mouche dans cette entame dynamique où la défense de Mormant plie en offrant trop d’espaces dans lesquels les petits pontellois s'engouffrent avec facilité. La première halte, devenue indispensable pour des opposants incapables de réagir, est posée prématurément afin de remettre sur pied une formation déjà sonnée par la pression exercée par les locaux (7-3). Il faudra attendre la 10ème minute pour assister au premier échec offensif des Bleus.

Le match est à sens unique ou presque : "tout est bien, tout va pour le mieux, qu'il soit possible" lorsque deux punitions successives, infligées à l'encontre de Naël Bouguerra et Adam Ben Hamida à la 13ème minute (14-7), viennent au secours des Mormantais pour les aider à reprendre miraculeusement des couleurs et leur permettre de revenir à quatre longueurs. Le doute s’installe alors dans les têtes encore fragiles d’un collectif pourtant très à son avantage jusqu’ici mais qui finira cette première partie du match par un jeu devenu brouillon. À la grâce de leur talent, notamment celui du jeune Jules Facq, très à son avantage sur l'aile droite (6 buts) et de l'expérience de leur mentor, les garçons trouveront malgré tout les ressources nécessaires pour conserver l’avantage et atteindre la pause sur la marque de 16 à 11.

"Si vous vivez un moment difficile, ne blâmez pas la vie : vous êtes juste en train de devenir plus forts"

C'est sur ces bases que les Ciel-et-marine vont redémarrer la partie et surclasser leurs victimes du jour en les punissant par un 6 à 0 dès la reprise (22-11 à la 28eme). Les Mormantais se retrouvent dépassés et incapables de se hisser à la hauteur des locaux qui déroulent et offrent un spectacle éclatant aux supporters venus assister à ce que certains qualifieront de meilleure prestation de la saison. Les buts s'enchaînent et la défense impose le respect. L'entraîneuse de Mormant est démunie face à cette éclatante expression collective. Nos moins de 13 sont irrésistibles et n'offriront jamais à leurs adversaires le droit d'espérer revenir dans le match. Le public assiste même à un récital offensif porté par un duo Isaiah Johnson- Adam Ben Hamida des grands jours (12 et 7 buts).

La fin de la rencontre sera sifflée sur le score sans appel de 36 à 21, ce qui constitue le meilleur capital offensif jamais enregistré par cette équipe jusqu’à cette dixième journée de championnat. Les voix qui émanent des tribunes expriment à juste titre tout le plaisir ressenti à voir ces graines de handballeur s’épanouir pour devenir de véritables tiges. Les U13 ont remporté leur deuxième victoire de la saison et bonifié par la même occasion le résultat nul ramené avec brio la semaine passée de Meaux.

"Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ



Chacun espère maintenant que ce bel élan printanier se vérifiera le samedi 1er avril à 14h00 lors de la réception de l'Entente Lagny-Montevrain.

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 03/06/2023

SARAN 38
Pontault-Combault 34

Classement

# Équipes Pts
1 Blason SARAN SARAN 48
2 Blason DIJON DIJON 47
3 Blason TREMBLAY TREMBLAY 47
4 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 43
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 42
6 Blason CAEN CAEN 33
7 Blason BILLIERE BILLIERE 32
8 Blason BORDEAUX BORDEAUX 30
Le reste de l'actualité