Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 387 882 visiteurs
136 visiteurs actif

U18(3) - CHAMPIONS AVANT L'HEURE

Date : mardi 28 mars 2023

Le passage à l’heure d’été a souri à notre équipe 3 des moins de 18 ans qui n’a jamais tremblé face à l’équipe du Mée-sur-Seine, bien que celle-ci soit la dauphine du leader pontellois. Déjà vainqueurs de leur première opposition par neuf buts d’écart, les élèves d’Hugo Alibert ont surclassé leurs adversaires directs et se sont assurés par la même occasion le titre de champion de la deuxième division départementale à trois journées de la fin.



Cette rencontre dominicale étant programmée à 10h00, dans un contexte de changement d'heure, il fallait être matinal et courageux pour se rendre au gymnase Boisramé. C’est peut-être pour cette raison que les gradins avaient été désertés par un public visiblement peu motivé ou pas encore décalé pour assister à ce match comptant pour la onzième journée du championnat. Bien réveillés en ce qui les concerne, les joueurs du Pchb font une entame de match tonitruante pour s’assurer rapidement un écart de cinq buts malgré trois arrêts du gardien méen (5-0 à la 5ème minute). Face à eux, les Blancs se révèlent beaucoup trop maladroits pour espérer contrarier les plans des équipiers d’Adam Bahri (13 buts). Les sud-Seine-et-marnais perdent en effet un nombre incalculable de ballons d'attaque, comme le symbole d'un déficit technique évident. Les Ciel-et-marine ne se font pas prier et mettent les pendules à l’heure grâce à un jeu de transition vers l’avant rapide et efficace, doublé d’un réalisme offensif bien présent malgré quelques échecs tout de même. Ainsi, l’écart grandit à vitesse grand V (15-5 à la 21ème). La décision étant déjà pratiquement faite au regard du déroulement de la partie, le coach pontellois en profite pour faire tourner l’effectif. Les remplaçants font le job et l’horloge tourne toujours dans le bon sens jusqu’à ce que la cloche sonne sur la marque de 19 à 9.



Dès le retour des vestiaires, les pontellois signent un 4 à 0 qui va enfoncer encore un peu plus les visiteurs. Ces derniers, venus avec un groupe restreint (seulement huit joueurs), vont en plus perdre l’un des leurs aux alentours de la 40ème minute de jeu, ce qui ne va pas arranger leurs affaires. L’entraîneur du Mée Sports Handball voit alors les siens baisser la tête et ne peut que constater leur désarroi face à une évidente impuissance. La messe est dite car, de leur côté, les leaders de la division restent sans pitié et notamment leur portier Yann Dartron (12 arrêts) qui stoppe systématiquement ou presque les tentatives bien fébriles des attaquants adverses. Le temps file, le Pchb déroule et prend le large (30-13 à la 50ème).


La fin de match ressemble à une parodie de handball à laquelle le banc des Ciel-et-Marine va une nouvelle fois participer durant une petite dizaine de minutes. Tour à tour, Liam Chenuil, Elouan Schobert ou encore Antoine Gouin-Pinto vont apporter leur pierre à l’édifice en trompant le valeureux mais bien désabusé gardien du Mée (12 arrêts). Les ultimes instants de la rencontre verront le retour sur le parquet du Sept de base pour mettre un peu de piment dans ce match en tentant quelques kung-fu avec plus ou moins de réussite. Histoire de sortir de leur sommeil la poignée de supporters présents.



À l’issue du temps réglementaire, les équipiers du capitaine Loïc Richard s’imposent sur le score de 37 à 16. Le titre étant maintenant acquis, les trois dernières journées ne seront que du bonus pour cette équipe qui aurait certainement bien figuré à l’étage supérieur pour lequel elle avait initialement obtenu son billet. La non-qualification pour l’échelon régional de l’équipe 2, reversée par voie de conséquence en première division de département, avait malheureusement entraîné la relégation automatique de la « trois »… Leur prochain rendez-vous se tiendra à Coulommiers samedi 15 avril à 17h30.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité