C’est déjà fini pour Pontault-Combault en coupe de France. Battu logiquement 30 à 33 sur son parquet, le PCHB se concentre maintenant sur sa rentrée en Proligue. Elle aura lieu dans une semaine à domicile face au promu Cournon.
Le match
Le match aura été d’abord assez serré pour les premières minutes officielles de la saison avec un premier but de Yannick Glorieux pour ouvrir le score. C’est Chartres qui prendra ensuite l’avantage grâce à son poison d’ailier Vanja Ilic auteur de 11 buts au total. Au cœur de la première période, Samuel Queiros s’offrira un doublé express lors de son entrée en jeu et permettra au PCHB de passer devant (13-11 à la 22e) ! Les Chartrains finiront mieux la première période avec un 0-4 infligé aux hôtes et mèneront de 3 buts à la pause (13-16 à la MT). L’écart restera globalement le même en seconde période avec des visiteurs qui sans forcer, performeront en défense et se régaleront en attaque, notamment par l’intermédiaire de leur pivot Adrian Figueras (6 buts dont 5 en seconde période). Les coéquipiers de Lilian Pasquet n’auront pas démérité du tout et peuvent être fiers de leur partie. On aura pu voir de belles choses en défense sous l’impulsion d’une doublette Thomas Toupance – Aurélien Padolus, qui se sera montrée solide. Offensivement, Pasquet, Lima, Muller ou encore Luciani se seront également régalés. Les têtes jaune-et-bleu sont maintenant tournées vers la réception de Cournon pour la J1 de Proligue.
Les statistiques
Robin Cantegrel : 1/7 arrêts
Sven Horvat : 6/20 arrêts
Lilian Pasquet : 4/6 buts
Arthur Muller : 4/7 buts
Julien Luciani : 4/5 buts
Samuel Queiros : 4/4 buts
Hugo Lima : 3/5 buts
Yannick Glorieux : 3/4 buts
Thomas Toupance : 2/3 buts
Leon Vucko : 2/4 buts
Alex Moran : 1/3 buts
Kevin Taufond : 1/2 buts
Elio Zammit : 1/1 but
La réaction d’Hugo Lima (demi-centre et capitaine du PCHB) :
« C’était un match difficile, je pense qu’on a fait cinquante très bonnes minutes. C’était la première à domicile, nous avions 6 recrues. Une défaite reste une défaite mais en face c’était une équipe de première division. Je suis fier de mon équipe. Chartres a bien préparé son match et a gagné. On a fait une grande préparation, l’équipe est en forme. Je pense qu’on peut jouer la montée cette année. »
Le prochain match
Pontault accueillera le promu Cournon le vendredi 8 septembre prochain à 20h. L’objectif sera de lancer le championnat par une victoire devant ses supporters.