Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 668 397 visiteurs
6 visiteurs actif

PROLIGUE J21 – UNE REVANCHE A PRENDRE !

Date : vendredi 02 avril 2021

Battu au match aller 28/29 dans un match très tendu, Pontault se doit de prendre sa revanche sur les Nancéiens ce vendredi soir en Lorraine. Ce choc est d’autant plus important qu’a moins de sept matchs de la fin de la saison, le vainqueur ferait un grand pas vers la première place quand le perdant se mettra à regarder dans le rétroviseur.

Pendant que Saran accueillera Billère et que Cherbourg se déplacera à Massy, Pontellois et Nancéiens, les autres membres du top 4 de Proligue, s’affrontent pour le choc de cette 21e journée de Proligue. Au classement, ces 4 équipes se tiennent en un mouchoir de poche et chaque point va compter dans ces deux derniers mois de compétition. Pour rappel, seule la première place est synonyme d’accession à la Lidl Starligue. Une première qui vaut donc de l’or et où les quatre équipes sont prêtes à tout pour y parvenir en Mai prochain.
Ce soir en Lorraine, Pontault se déplacera avec un effectif complet, qui reste sur 7 victoires de suite en 2021 et qui va tout donner, jusqu’au dernier effort, pour s’imposer à Nancy, comme ce fut le cas en 2017 avec un but sur le buzzer d’un certain Aurélien Tchitombi, à l’époque sous les couleurs jaune-et-bleu. De son côté, Benjamin Braux (ex coach de Massy et de Tremblay en Starligue) sera privé de ce fameux Tchitombi gravement blessé en Janvier et absent jusqu’à la fin de la saison (comme Nicolas Schneider côté Pontellois). Le reste de l’effectif sera disponible et voudra tout faire pour une nouvelle fois battre Pontault et continuer à croire à la première place.
Une chose est sure, ce match va se jouer sur des détails et le score final risque d’être aussi étriqué qu’a l’aller (28-29). Les quatre talentueux gardiens Romero, Gervelas, Izevic et Prevost auront un très grand rôle à jouer avec leurs défenses respectives. Place au choc à 20h30 (match à suivre en live sur Facebook) et rendez-vous à 22h pour savoir laquelle des deux formations aura fait la très bonne opération de la journée.   

La semaine dernière 
Pontault reste sur une belle victoire dans le derby francilien face à Massy 29/18. Nancy s’est lui imposé dans le derby lorrain 31/32 à Séléstat grâce à une belle fin de match. Les deux équipes, membres du top 4 sont prêtes à en découdre. 

Dernière confrontation 
Match aller de folie en Décembre dernier avec une farandole de buts. Pontault s’était incliné sur son parquet 28/29 malgré 7 buts de Nicolas Schneider. Dans le camp d’en face, l’ancien pontellois Tchitombi s’était régalé avec 6 buts tout comme l’arrière Vukicevic. Le gardien Nancéiens Obrad Izevic avait écœuré notre attaque avec 13 arrêts. 

Les autres affiches de la J21
Saran-Billère
Sarrebourg-Dijon
Besançon-Angers
Strasbourg-Valence
Nancy-Pontault
Massy-Cherbourg
Nice-Séléstat
Calendrier Proligue 

 

NANCY/PCHB

Vendredi 2 Avril à 20h30

Espace Vendoeuvre - Nancy

Live Facebook

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 05/06/2021

Pontault-Combault 25
Nancy 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 43
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
3 Blason Nancy Nancy 36
4 Blason Cherbourg Cherbourg 35
5 Blason Massy Massy 30
6 Blason Dijon Dijon 28
7 Blason Nice Nice 24
8 Blason Strasbourg Strasbourg 22
Le reste de l'actualité