Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 668 476 visiteurs
13 visiteurs actif

MASSY PREND SA REVANCHE !

Date : jeudi 08 avril 2021

Après sept victoires de suite en championnat, Pontault a dû rendre les armes ce mercredi à Massy. La deuxième manche du derby francilien a tourné en faveur des hôtes, auteurs d’une très bonne seconde période (25-22).  

Le Match
Les hommes de Chérif Hamani étaient surement émoussés physiquement suite à l’enchainement monstre des matchs en cette période de crise sanitaire (environ 1 match tous les 4 jours). Pourtant, le début de match est bien à l’avantage des Pontellois avec de premiers arrêts importants d’Alejandro Romero sur des tirs de Jules Portet et d’Enzo Cramoisy. En face, Gauthier Ivah aussi réalise plusieurs parades importantes, ce qui annonce un match accroché et défensif (4-4 à la 11e). Blessé, le portier Massicois est remplacé dès la 15e minute par sa doublure Jérémy Hakkar, qui va prendre sa chance et sortir son match réference sous ses nouvelles couleurs, en écœurant à 14 reprises les attaques du PCHB. Le mano-à-mano continue ensuite jusqu’à la pause. Pontault mène 8-10 à quelques minutes de la mi-temps grâce à un but du capitaine Dupoux mais c’est bien Massy qui rejoint les vestiaires en tête 12 à 11.


La seconde période est bien plus compliquée pour des jaune-et-bleu fatigués, qui vont disparaitre des débats progressivement. L’exclusion définitive du pivot Rhyad Souid n’arrangera pas la chose. Massy creuse donc l’écart devant son public grâce au virevoltant Jules Portet (16-13 à la 40e), puis grâce à l’arrière Nassim Bellachène (20-16 à la 47e). Pontault n’arrive pas à revenir (Hakkar reste infranchissable dans les buts adverses), et la messe est dite. Pontault tombe pour la première fois depuis Décembre et une défaite face à Nancy.


Pontault termine ce match avec seulement 22 buts marqués, son plus faible total de la saison. On notera côté pontellois les 6 échecs de Dmytro Gunko, 7 échecs de Gustavo Rodrigues, et 4 échecs de Ludwig Appolinaire, ce qui est expliqué en grande partie par la fatigue, mais aussi la très agressive défense de Massy et leur gardien en état de grâce durant 45 minutes. Avec ces statistiques-là, la victoire n’était tout simplement pas possible. Les coéquipiers d’Adrien Chaudanson vont maintenant devoir bien récupérer physiquement et mentalement pour pouvoir rebondir.


Au classement, Saran revient à un tout petit point (mais avec un match à rattraper contre Angers) et Nancy est à deux points (mais avec un match joué de plus que Pontault). Massy profite de son succès pour se rapprocher de la quatrième place détenue par la JS Cherbourg. 

MASSY - PONTAULT 25/22 (12/11MT)

Rémy Gervelas : 0/8 arrêt
Alejandro Romero : 8/25 arrêts

Ludwig Appolinaire : 6/10 buts
JP Dupoux : 5/7 buts
Alexis Lemal : 0/0 but
Alex Moran : 0/0 but
Dmytro Gunko 1/7 but
Fabien Ruiz : 2/3 buts
Ongjen Djeric : 0/0 but
Thibaut Garaudet : 1/3 buts
Adrien Chaudanson : 1/1 but
Junior Tuzolana : 2/4 buts
Rhyad Souid : 1/2 but
Gustavo Rodrigues : 5/12 buts
Yohan Herbulot : 0/1 but 

Crédit photo : Christophe Portat  


Les résultats de la J8 de Proligue (journée rattrapée)

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 05/06/2021

Pontault-Combault 25
Nancy 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 43
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
3 Blason Nancy Nancy 36
4 Blason Cherbourg Cherbourg 35
5 Blason Massy Massy 30
6 Blason Dijon Dijon 28
7 Blason Nice Nice 24
8 Blason Strasbourg Strasbourg 22
Le reste de l'actualité