Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 536 448 visiteurs
18 visiteurs actif

PROLIGUE J22 – PONTAULT LANCE SON SPRINT FINAL !

Date : jeudi 29 avril 2021

22 jours après la défaite concédée dans le derby, le PCHB retrouve les parquets de Proligue ce vendredi soir à Boisramé. 

C'est un marathon qui attend Pontault ! Il reste six matchs à jouer, six matchs à jouer en moins de deux semaines soit un match tous les deux ou trois jours. Un rythme infernal qu'il va falloir tenir pour continuer à croire au graal. Les deux prochaines semaines de la saison vont donc être déterminantes pour Pontault qui a toujours son destin entre les mains. Cinq victoires sur les six matchs restants (Strasbourg, Besançon, Saran, Dijon, encore Saran et Séléstat) suffiront pour finir premier, et remonter en Starligue, deux ans après l’avoir quitté. La double confrontation face à l’actuel leader Saran s’annonce grandiose, passionnante et révélatrice du futur lauréat de la Proligue 2021. En cas d’échec et de deuxième place, les jaune-et-bleu auront encore une carte à jouer pour monter : remporter les finales de Proligue prévues à la fin du mois de Mai. En cas d’effondrement dûs à la fatigue et à l'enchainement des matchs dans au moins 3 rencontres, Pontault finirait troisième voire quatrième et jouerait les play-offs de Proligue (face à Massy ou Dijon), puis ensuite les finales fin Mai. 

Mais arretons les calculs et revenons-en au match de ce vendredi soir, aussi périlleux qu’attendu par les joueurs et supporters. C’est Strasbourg qui vient rendre visite aux coéquipiers d’Ognjen Djeric. Après trois semaines sans jouer, bien malin celui qui prédira où en sont les hommes de Mario Danial (préparateur physique) physiquement. Cependant, Chérif Hamani dispose d’un effectif conséquent avec des postes doublés voir triplés pour assurer une rotation nécessaire pour gagner. Car la seule chose qui comptera ce vendredi, sera d’avoir marqué plus de buts que Strasbourg aux alentours de 21h10. Viendra ensuite la réception de Besançon seulement 44 heures plus tard ! 

Derniers matchs 
Le week-end dernier, Strasbourg a créé la sensation en allant s’imposer sur le parquet de Massy, 29/30, grâce à un but dans la dernière minute signé Joffrey Bonnemberger !  Les Alsaciens sont chauds, les Pontellois sont donc prévenu ! 

Dernière confrontation 
Au match aller en Alsace, Pontault s’était montré solide en s’imposant sans trembler 25/29. JP Dupoux et Nicolas Schneider avaient marqué 13 buts à eux deux et Rémy Gervelas avait totalisé 16 arrêts. 

Les autres affiches de la J22
Valence-Saran 26/39
Dijon-Billère 27/26
Séléstat-Besançon 37/30
Massy-Nice 28/25
Cherbourg-Sarrebourg 30/30
Pontault-Strasbourg, ce vendredi
Angers-Nancy, ce vendredi
Lien Calendrier

 

PCHB/Strasbourg
Espace Boisramé
Vendredi 30 Avril – 19h30
Match en direct sut Facebook

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 11/05/2021

Pontault-Combault 23
Saran 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 43
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
3 Blason Nancy Nancy 36
4 Blason Cherbourg Cherbourg 35
5 Blason Massy Massy 30
6 Blason Dijon Dijon 28
7 Blason Nice Nice 24
8 Blason Strasbourg Strasbourg 22
Le reste de l'actualité