Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 852 234 visiteurs
6 visiteurs actif

SEBASTIEN DANESI EST PONTELLOIS

Date : vendredi 18 juin 2021

La #TeamPCHB est très heureuse de vous annoncer l’arrivée de Sébastien DANESI, jeune arrière gauche de 20 ans, qui rejoint les rangs jaune-et-bleu jusqu’en 2023, en provenance du HC Visé BM !

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter en quelques mots ?  

Je me présente, Sébastien DANESI, 20 ans et j’évolue au poste d’arrière gauche.

J’ai commencé le handball au HC Sprimont, le club de mon village où j’y ai fait toutes mes classes de jeunes avant de rejoindre le HC Visé BM à mes 18 ans et me voici au PCHB !

Qu’est-ce qui a joué dans ton choix de signer pour la maison jaune-et-bleu ? 

Pontault-Combault m’a laissé la chance de pouvoir m’exprimer sur 2 semaines de test au mois de janvier. J’y ai été très bien accueilli par l’équipe, le staff et les bénévoles. Après ces deux semaines, je ne me voyais pas jouer pour un autre club la saison prochaine !

Tu signes ton premier contrat professionnel, quelles sont tes impressions ? 

Fier et impatient, je me réjouis de commencer ma « nouvelle » vie !

Que penses-tu apporter au collectif ? 

Ma détermination et mon envie de gagner se mettront au service du collectif. Je donnerai le meilleur de moi-même sur le terrain et en dehors pour qu’il y ait une bonne cohésion de groupe.

Un mot pour tes futurs supporters ?  

Impatient de vous rencontrer et de commencer cette nouvelle saison pour vivre des moments forts ! Allez Pontault !!!

Cherif HAMANI, entraîneur principal s’est également exprimé : “ Sébastien est un arrière gauche international belge. Il est venu 2 semaines durant la préparation de janvier. Il nous a très rapidement convaincus, il est jeune et possède une marge de progression importante.  Il a évolué au club de Visé en Belgique, ou entraîne Thomas CAUWENBERGHS, ce qui a facilité nos échanges, je l'en remercie. Sébastien est un joueur de percussion et possède des qualités au tir. Nous sommes ravis de l'avoir, il va apporter une plus-value à notre effectif."

Luc BORG, président du PCHB : “Avec Sébastien, j'ai la conviction que nous avons eu la main heureuse. Ce jeune joueur de 21 ans est talentueux et va nous apporter sa force de frappe. Il est venu chez nous pendant la trêve hivernale et il a bien aimé et nous... nous sommes empressés de le faire signer. Bienvenue à toi Sebastien et pleine confiance en toi."

 

Nous souhaitons donc la bienvenue à Sébastien pour les deux prochaines saisons à Pontault, et une très bonne intégration au sein de l’effectif pontellois !  

 

Découvrez l'interview de notre futur pontellois pour la chaîne locale de liège RTC BE :

 

On vous présente également quelques actions de Sébastien lors de la rencontre amical opposant Dunkerque à Pontault-Combault :

Matchs

Prochain Match 03/12/2021

Pontault-Combault
Cherbourg

Dernier Match 13/11/2021

Massy 23
Pontault-Combault 24

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 16
2 Blason Dijon Dijon 13
3 Blason Sélestat Sélestat 13
4 Blason Tremblay Tremblay 13
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
6 Blason Cherbourg Cherbourg 10
7 Blason Massy Massy 10
8 Blason Besançon Besançon 9
Le reste de l'actualité
21/09 | COUPE DE FRANCE