Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 852 181 visiteurs
15 visiteurs actif

PROLIGUE J9 – REPARTIR DU BON PIED !

Date : samedi 13 novembre 2021

C’est déjà l’urgence à Pontault qui reste sur 3 défaites de suite ces dernières semaines. Quoi de mieux qu’un derby face à son meilleur ennemi pour se remettre la tête à l’endroit. A Massy, Pontault est souvent tombé, mais ce samedi soir, il faudra sortir un très grand match pour prendre les deux points de la victoire et se relancer dans un championnat toujours plus passionnant.

Le match 
Ce n’est quasiment jamais arrivé ces dernières années en Proligue mais le PCHB est actuellement sur une série négative de 4 matchs sans triompher toutes compétitions confondues. Nul doute que la trêve internationale est tombée à pic. Les corps ont pu se recharger et les esprits se remettre à l’endroit, de bon augure à l’aube d’enchaîner une série de sept matchs avant la prochaine trêve internationale (en janvier). Face à Massy, il faudra gagner pour les points, pour le rebond pour l’orgueil mais aussi pour les supporters toujours présents malgré les récents accros. Dans un gymnase hostile, où Massy est souvent à l’aise (seul la JS Cherbourg est venue gagner dans l’Essonne), les hommes de Chérif Hamani devront réaliser une copie parfaite s‘ils veulent gagner. Et après avoir perdu les derbys contre Ivry et Tremblay, il s’agirait de gagner celui-ci face à Massy.   

Zoom sur l’adversaire : le Massy Essonne HB
Toujours bien placé au classement, Massy joue les premiers rôles en Proligue depuis de nombreuses années, et a même touché le graal en 2017 en montant en première division le temps d’une saison. Aujourd’hui encore, Massy réussit son début de saison malgré des moyens financiers limités (6e avec 10 points et déjà 5 victoires pour 3 défaites). Un nouveau coach est là cette année en la personne de Thomas Lefebvre (ancien adjoint au club) et on retrouve des fidèles du club comme le pivot Aguilar, Bellahcène, l’artilleur Muller ou encore l’explosif ailier Réault. La paire St-Cyr/Hakkar est en forme dans les cages avec 27% d’arrêts et Massy est la 3e meilleure défense du championnat.

Dernière confrontation 
Pontault reste sur 5 défaites en 6 matchs ces trois dernières saisons face à l’ennemi Massicois. La saison passée, le PCHB avait brillamment gagné à domicile 28/19 avec notamment 9 buts de Dupoux, 4 buts de Moran et 12 arrêts de Gervelas. Au match retour quelques semaines plus tard, Massy avait pris sa revanche en l’emportant sans trembler 25/22. 

Le programme de la J9
Besançon-Valence 27/26
Angers-Dijon 25/35
Caen-Tremblay 25/32
Cherbourg-Strasbourg 26/16
Ivry-Billère 32/31
Nice-Sarrebourg 24/27
Villeurbanne-Séléstat 25/35
Massy-PCHB, ce samedi
Calendrier Proligue

MASSY/PCHB 
Samedi 14 Novembre à 20h30
Centre Omnisport Pierre de Coubertin

Matchs

Prochain Match 03/12/2021

Pontault-Combault
Cherbourg

Dernier Match 13/11/2021

Massy 23
Pontault-Combault 24

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 16
2 Blason Dijon Dijon 13
3 Blason Sélestat Sélestat 13
4 Blason Tremblay Tremblay 13
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
6 Blason Cherbourg Cherbourg 10
7 Blason Massy Massy 10
8 Blason Besançon Besançon 9
Le reste de l'actualité
21/09 | COUPE DE FRANCE