Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 935 153 visiteurs
16 visiteurs actif

PROLIGUE J15 – TERMINER L’ANNEE SUR UNE BONNE NOTE !

Date : samedi 18 décembre 2021

Clap de fin pour l’année 2021 à Boisramé ce samedi soir avec la réception de Dijon. Face à l’actuel 2e du championnat, le combat sera rude et intense mais les jaune-et-bleu pourront compter sur l’appui de leur 8ehomme ! 

Le match 
Dernier match avant une trêve de 6 semaines sans matchs, avec notamment un repos bien mérité pour nos guerriers qui viennent d’enchainer pas moins de 17 matchs officiels depuis la reprise mi-septembre ! Il faut donc fournir un dernier effort ce samedi soir contre des Dijonnais qui viendront eux-aussi finir en beauté leur superbe première partie de saison. Pontault 5e accueille donc le 2e (3 points d’écarts) avec l’objectif de réduire l’écart entre les deux clubs au classement. 60 minutes de gros combat sont donc attendues sur le parquet de Boisramé. 

Zoom sur l’adversaire : le Dijon Métropole HB
L’équipe entrainée par Ulrich Chaduteaud ne change guère d’année en année. Notre arrière Lilian Pasquet est d’ailleurs un ancien joueur de l’effectif Dijonnais et chez eux, c’est Bastien Khermouche qui est un ancien de la maison. Sinon, on retrouve toujours les expérimentés Poletti (pivot), Helal (gardien), ou encore Naudin (arrière) qui sont au club depuis très longtemps. A noter tout de même les belles arrivées de Lucien Auffret (ex Nantes), Théo Laguillaumie (ex Istres) et Steeven Bois (ex Nancy) qui ont renforcés à coup sur ce bel effectif. La défense bourguignonne sera menée par le néo défenseur belge Quinten Colman, arrivé lui aussi à l’intersaison.
Actuellement 2e de Proligue et dauphin d’Ivry, Dijon a déjà gagné 9 matchs pour 1 nul et seulement 4 défaites.

Dernière confrontation 
En ouverture de la saison dernière, Pontault était allé chercher une victoire en terre bourguignonne sur le score serré de 25 à 26. Un match tendu où Nicolas Schneider (7 buts), Hamza Kablouti (5 buts) et Rémy Gervelas (7 arrêts) s’étaient mis en évidence. Au match retour à Boisramé, le PCHB avait frappé fort en gagnant 30 à 26 grâce à 8 buts du capitaine JP Dupoux.
Cette saison en coupe de France, le PCHB était tombé chez lui face à ces Bourguignons 24-26 et s’étaient fait éliminer de la coupe. 

Le programme de la J15

          

PCHB / DIJON
Samedi 18 décembre à 19h
Espace Boisramé
Lien Billetterie

 



En attendant la rencontre, le programme de cette 15ème et dernière journée de Proligue est disponible ici : PROGRAMME DE MATCH

 

Matchs

Prochain Match 04/02/2022

Nice
Pontault-Combault

Dernier Match 18/12/2021

Pontault-Combault 28
Dijon 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 26
2 Blason Cherbourg Cherbourg 19
3 Blason Dijon Dijon 19
4 Blason Tremblay Tremblay 19
5 Blason Nice Nice 18
6 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 18
7 Blason Sélestat Sélestat 18
8 Blason Caen Caen 17
Le reste de l'actualité