Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 209 247 visiteurs
15 visiteurs actif

PROLIGUE 24 – PLACE AU DERBY FACE A MASSY !

Date : vendredi 01 avril 2022

Ce vendredi soir face à Massy, le PCHB a l’occasion de frapper un grand coup sur la Proligue. En enchainant un 12e match sans défaite, les hommes de Chérif Hamani feraient un pas de plus vers la deuxième place, synonyme de qualification pour les Finales de Proligue en juin prochain.

Gros rendez-vous à Boisramé pour cette J24 de Proligue, Pontault-Combault accueille son voisin Massy pour un derby qui sent la poudre. L’enjeu est présent à quelques matchs de la fin de la saison, Pontault doit gagner pour garder sa 2eplace et rester à distance de Cherbourg (3e avec 2 points de retard), Massy doit prendre des points pour continuer à croire au top 6 (8e avec 1 points de retard sur la 6e place détenue par Nice) et aux play-offs en fin de saison. Les joueurs des deux effectifs vont donc donner corps et âme pour remporter cette seconde manche du derby et continuer à rêver d’une fin de saison folle. Les coéquipiers du capitaine Jean-Pierre Dupoux sont en pleine bourre et surfe sur une dynamique de 6 victoires consécutives ! La confiance est à son maximum mais les jaune-et-bleu savent très bien que chaque match est un nouveau combat. Face aux Massicois, durant 60 minutes et dans un gymnase chauffé à blanc pour l’occasion, les Pontellois auront fort à faire mais pourront compter sur leur statut de favori et l’appui du public pour faire basculer le derby en leur faveur !

Zoom sur l’adversaire : le Massy Essonne HB
Toujours bien placé au classement, Massy joue les premiers rôles en Proligue depuis de nombreuses années, et a même touché le graal en 2017 en montant en première division le temps d’une saison. Un nouveau coach est là cette année en la personne de Thomas Lefebvre (ancien adjoint au club) et on retrouve des fidèles du club comme le pivot Aguilar, Bellahcène, l’artilleur Muller ou encore l’explosif ailier Réault. Le gardien Jeremy Hakkar est en forme dans les cages avec 31% d’arrêts (141 arrêts) en moyenne et Massy est la 6e meilleure défense du championnat.

Le match aller
Le PCHB s’était imposé 23 à 24 dans l’Essonne lors de la première manche. Thibault Garaudet s’était mué en héros en marquant le but victorieux à la dernière seconde ! 

Le programme de la J24

PCHB / MASSY
Vendredi 1 Avril à 20h30
Gymnase Boisramé


 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 52
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
4 Blason Dijon Dijon 37
5 Blason Nice Nice 37
6 Blason Sélestat Sélestat 37
7 Blason Tremblay Tremblay 35
8 Blason Billère Billère 33
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3