Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 209 259 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLIGUE J25 – CA VA CHAUFFER EN BOURGOGNE !

Date : vendredi 08 avril 2022

Le PCHB se déplace à Dijon ce vendredi soir pour le compte de la 25e journée du championnat de Proligue. En terres bourguignonnes, le défi sera grand pour les Pontellois qui vont affronter l’un des cadors du championnat !

Le match 
C’est sans doute l’un des déplacements des plus dur de l’année, que s’apprête à effectuer la team PCHB du côté de Dijon. Actuellement 6e, les Bourguignons ont toujours l’objectif play-offs puis Finales de Proligue en ligne de mire (d’autant plus qu’ils accueilleront ces mêmes Finales de Proligue). Toujours accrocheurs devant leur public et avec un grand gardien (Wassim Helal, 294 arrêts à plus de 34% de réussite), Dijon est une équipe phare du championnat. Ce sera donc un très gros test pour les Pontellois qui devront également aller à Cherbourg (3e) et accueillir Ivry (1er) dans les cinq dernières journées du championnat. Les franciliens ont besoin de ces deux points de la victoire pour rester devant la JS Cherbourg. Les coéquipiers de Jean-Pierre Dupoux (une nouvelle fois nommé pour le titre de meilleur joueur de Proligue du mois de mars) sont prêts pour ce gros combat qui les attends ! Au-delà de la victoire, les hommes de Chérif Hamani aimeraient également envoyer un message à la concurrence, à savoir qu’il faudra compter sur eux dans cette fin de saison. 

Zoom sur l’adversaire : le Dijon Métropole HB
L’équipe entrainée par Ulrich Chaduteaud ne change guère d’année en année. Notre arrière Lilian Pasquet est d’ailleurs un ancien joueur de l’effectif Dijonnais et chez eux, c’est Bastien Khermouche qui est un ancien de la maison. Sinon, on retrouve toujours les expérimentés Poletti (pivot), Helal (gardien), ou encore Naudin (arrière) qui sont au club depuis très longtemps. A noter tout de même les belles arrivées de Lucien Auffret (ex Nantes), Théo Laguillaumie (ex Istres) et Steeven Bois (ex Nancy) qui ont renforcés ce bel effectif. La défense bourguignonne sera menée par le néo défenseur belge Quinten Colman, arrivé lui aussi à l’intersaison.
Actuellement 6e de Proligue, les Dijonnais sont toujours dans le coup pour jouer les play-offs en fin de saison.

Dernière confrontation 
Au match aller en décembre, le PCHB s 'était imposé 28/26 au gymnase Boisramé. Après un match sérieux et rondement mené, les jaune-et-bleu avaient remporté le match aller grâce à 7 buts d’Alexis Lemal et 6 buts de Jean-Pierre Dupoux ! 

Le programme de la J25

DIJON / PCHB
Vendredi 8 avril à 20h30
Palais des sports J-M Geoffroy

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 52
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
4 Blason Dijon Dijon 37
5 Blason Nice Nice 37
6 Blason Sélestat Sélestat 37
7 Blason Tremblay Tremblay 35
8 Blason Billère Billère 33
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3