Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 294 214 visiteurs
15 visiteurs actif

BARRAGES DE PROLIGUE – JOUER LE COUP A FOND !

Date : mardi 24 mai 2022

Première manche des barrages d’accession aux Finales de Proligue pour Pontault qui va défier Dijon chez lui. L’objectif est de faire un beau résultat et garder toutes ses chances de qualification en vue du match retour prévu samedi soir en Seine-et-Marne. 

Le match 
La saison régulière est terminée, place aux barrages ! Pour l’occasion, le PCHB 3e est opposé à Dijon 6e sur un match aller-retour. Le vainqueur décrochera son ticket pour les Finales de Proligue prévue le 4 et 5 juin à Dijon, où il affrontera la JS Cherbourg sur un match sec pour monter en Starligue ! Mais pour y être et pour rêver, les hommes de Chérif Hamani doivent éliminer les Dijonnais. Deux équipes habituées aux joutes de Proligue et qui se connaissent très bien. Nul doute que la qualification se jouera à un détail et que chaque but comptera. Pour cette première manche, Pontault se déplace avec ambition et humilité, prêt à sauter sur la moindre erreur adverse ! Les cadres tels que Dupoux, Horvat, Garaudet ou encore Souid sont prêts à emmener tout le collectif jaune-et-bleu au paradis, et ça passe par un premier beau résultat ce mercredi soir. 

Zoom sur l’adversaire : le Dijon Métropole HB
Les Dijonnais ont terminé la saison à la 6e place avec 37 points et sont donc qualifié pour les barrages. Hôtes des Finales de Proligue, ils voudront à coup sûr y participer mais pour cela, il faudra pour eux éliminer ce PCHB dans cette confrontation aller-retour.
L’équipe entrainée par Ulrich Chaduteaud ne change guère d’année en année. Notre arrière Lilian Pasquet est d’ailleurs un ancien joueur de l’effectif Dijonnais et chez eux, c’est Bastien Khermouche qui est un ancien de la maison. Sinon, on retrouve toujours les expérimentés Poletti (pivot), Helal (gardien), ou encore Naudin (arrière) qui sont au club depuis très longtemps. A noter tout de même les belles arrivées de Lucien Auffret (ex Nantes), Théo Laguillaumie (ex Istres) et Steeven Bois (ex Nancy) qui ont renforcés à coup sur ce bel effectif. La défense bourguignonne sera menée par le néo défenseur belge Quinten Colman, arrivé lui aussi à l’intersaison. 

Dernière confrontation 
Cette saison, Pontault a battu Dijon à domicile et Dijon a fait de même au match retour. A Boisramé en décembre, le PCHB s’était imposé 28 à 26 grâce à un super match collectif. Les ailiers Lemal et Dupoux avaient marqué 13 buts à eux-deux. Au retour en Bourgogne, Dijon s’était imposé 25 à 24 malgré 10 buts de l’inévitable Dupoux. 

Le programme des Barrages

 
DIJON / PCHB
Mercredi 25 mai à 20h30
Palais des sports de Dijon

Matchs

Prochain Match 09/09/2022

Pontault-Combault
CHERBOURG

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason BESANCON BESANCON 0
2 Blason BILLIERE BILLIERE 0
3 Blason BORDEAUX BORDEAUX 0
4 Blason CAEN CAEN 0
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 0
6 Blason DIJON DIJON 0
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 0
8 Blason MASSY MASSY 0
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3