Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 508 291 visiteurs
17 visiteurs actif

THOMAS TOUPANCE EST PONTELLOIS !

Date : lundi 20 juin 2022

Le Pontault-Combault Handball est très heureux de vous annoncer une nouvelle recrue pour la saison 2022-2023 !

Arrivé au centre de formation du Saran Loiret Handball en 2018 en provenance de Metz HB, Thomas TOUPANCE s’est révélé lors de la saison 2020-2021 au point même d’avoir signé son premier contrat professionnel avec les Septors.

En défense comme en attaque, au poste d’arrière gauche ou dans la charnière défensive centrale, le joueur, âgé de 22 ans, viendra renforcer la base arrière du Pontault-Combault Handball en remplacement de Sébastien DANESI (reparti en Belgique).


© Crédits photos : Lucas Deslangles

- Peux-tu te présenter ?

« J’ai 22 ans, j’évolue au poste d’arrière gauche. J’ai commencé le hand au Metz HB avant d’intégrer en 2018 le centre de formation et l’équipe professionnelle du Saran Loiret HB. J’y ai joué 4 saisons où j’ai été une fois champion de Proligue. Et l’année prochaine je suis très heureux de rejoindre le club de Pontault. »

- Pourquoi avoir choisi le Pontault-Combault Handball ?

« Depuis que je suis à Saran, l’équipe de Pontault-Combault a toujours terminé dans les premières places du championnat. C’est une équipe très compétitive et le projet sportif est, pour moi, très intéressant. »

- Quels sont tes objectifs avec le Pontault-Combault Handball ?

« Le club a loupé de peu l’accession en Liqui Moly Starligue cette année. J’espère que nous aurons la chance l’année prochaine d’accéder au Final 4 et de pouvoir espérer une montée en Liqui Moly Starligue. »

- Quels sont tes objectifs personnels ?

« D’un point de vue personnel, j’espère apporter le plus possible à l’équipe. En attaque où je peux apporter de la percussion et de la vitesse. Et en défense je suis heureux aussi de retrouver Uelington avec qui nous nous entendions très bien à Saran. »

- Un mot pour tes futurs supporters ?

« J’ai hâte de découvrir l’ambiance de Boisramé et tous les supporters. à très vite pour de belles aventures. »

 

Thomas GINEYS, président du PCHB s’est exprimé sur l’arrivée de ce joueur :

« Pour pallier le départ de Sébastien, en mal du pays et de retour en Belgique, on s’est mis avec Guillaume Saurina à la recherche d’un arrière gauche qui pouvait défendre en poste 3. J’ai tout de suite pensé à Thomas car il a l’avantage, en plus d’être performant des 2 côtés du terrain, de bien connaître Uelington (on s’en souvient encore à Pontault). Thomas est un jeune joueur de 22 ans et athlétique de 1m94. Il rejoint le PCHB pour les 2 prochaines années. Je lui souhaite la bienvenue et une bonne intégration. »

Nous lui souhaitons la bienvenue et une très bonne intégration à l'effectif jaune-et-bleu !

 

Matchs

Prochain Match 10/12/2022

DIJON
Pontault-Combault

Dernier Match 02/12/2022

Pontault-Combault 30
SARAN 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 21
2 Blason DIJON DIJON 20
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 19
4 Blason SARAN SARAN 19
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 15
6 Blason BORDEAUX BORDEAUX 14
7 Blason CAEN CAEN 14
8 Blason SARREBOURG SARREBOURG 12
Le reste de l'actualité