Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 383 165 visiteurs
10 visiteurs actif

POINT SUR LES DEPARTS

Date : jeudi 07 juillet 2022

Après avoir défendu les couleurs jaune-et-bleu, 6 de nos pontellois quittent le navire pontellois. Il est temps de leur dire merci pour leur implication et leur travail.

1 - Jordy JACOBY-KOALY, arrivé en tant que joker médical au Pontault-Combault Handball retourne à l’US Dreux-Vernouillet Handball.

Pour pallier le départ de Rémy GERVELAS, en partance pour le Tremblay-en-France Handball, le PCHB se devait de trouver rapidement un gardien de but professionnel pour cette fin de saison.

Le choix s’était rapidement porté sur Jordy qui a déjà évolué en Proligue. 

Après discussions entre les deux clubs, le président de l’US Dreux-Vernouillet a « facilité sa venue » a déclaré Thomas GINEYS, président du PCHB.

Ce gardien de but s’était très rapidement intégré au groupe et a su avec Sven HORVAT, défendre les buts pontellois. Après une belle fin de saison qui malheureusement s’est terminée sur une défaite lors des playoffs face à son ancien club, la JS Cherbourg Manche Handball, Jordy retourne pour cette prochaine saison dans son club d’origine, l’US Dreux-Vernouillet Handball.

Le club du Pontault-Combault Handball remercie Jordy pour son implication et sa volonté de défendre les couleurs jaune-et-bleu et lui souhaite le meilleur et de la réussite dans son club et dans sa vie professionnelle. Merci à toi Jordy !


2 - Sébastien DANESI confronté au mal du pays, retourne en Belgique.

Jeune arrière gauche international belge, Sébastien était venu 2 semaines durant la préparation de janvier 2021. Il a su rapidement convaincre le staff du Pontault-Combault Handball par sa force de frappe et signe avec le club francilien pour une durée de 2 ans.

Après une formation de 15 ans à Sprimont et 2 saisons en BeNe-League avec Visé, il accomplit « son rêve », à 21 ans, en devenant professionnel à Pontault-Combault.

Malgré une bonne intégration au sein de l’effectif pontellois, ce jeune belge était confronté au mal du pays et a souhaité quitter le club.

Nous lui souhaitons une bonne continuation et une bonne chance pour la suite.

 

3 - Walid BADI, non conservé, s’engage avec le club de Marolles Handball. 

Walid a passé la quasi-totalité de sa carrière à l’US Ivry Handball, c’est un joueur qui connaissait bien la Starligue après y avoir joué durant cinq années. 

Joueur offensif, polyvalent, d’une explosivité et d’une habilité technique, le numéro 68 de par son jeu intelligent et technique a su défendre les couleurs jaune-et-bleu le temps d’une saison.  

En dehors des terrains, ce jeune âgé de 26 ans, consacrait une bonne partie de son temps aux autres à travers son association Solidaritess.

Non conservé par le Pontault-Combault Handball, ce dernier s’est engagé avec le club de Marolles Handball. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite et de la réussite dans sa vie professionnelle et personnelle. Merci Walid !

 

4 - Younes Ouzrour, une volonté d’aller encore plus loin ! 

Originaire de Seine-et-Marne avant de se diriger vers le pôle de Chartres, il a évolué en N1 au sein du collectif chartrain. 

Le club avait de nouveau misé sur un jeune Seine-et-Marnais, et a renforcé par ailleurs l’image identitaire qu’il veut donner au sein du département.

Younès a su apporter toute sa puissance et son savoir-faire à notre équipe réserve. En tant que 4ème pivot de l’effectif professionnel, il a su montrer une volonté d’aller encore plus loin et de se donner au maximum sur chaque entraînement. 

Il quittera l’effectif pontellois pour continuer à grandir et à évoluer dans le milieu professionnel. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.

 

5 - Ognjen DJERIC se lance dans un tout nouveau projet.

Arrivé en novembre 2020 en tant que renfort sur le poste de Pivot, Ognjen DJERIC quittera le Pontault-Combault Handball pour un tout nouveau projet. 

Après s’être rapidement intégré au groupe, à la fois sur le plan sportif et humain, ce dernier a su prouver qu’il avait une intéressante marge de progression. Joueur tranchant, solide en défense, un tempérament de gagnant et avec des valeurs irréprochables, il s'était investi avec succès au sein du club. Il a su tirer son épingle du jeu depuis son arrivée.

Manque de chances, la saison 2021-2022 a été plus compliquée pour ce dernier qui malgré son implication et sa volonté de défendre les couleurs jaune-et-bleu, n’a pas pu pleinement remplir son objectif suite à une grave blessure qui l’a écarté des terrains. 

Nous souhaitons une bonne continuation et de la réussite dans ses nouveaux projets. Merci à toi Ognjen DJERIC !

 

6 - Ryadh SOUID, vers une nouvelle aventure !

Arrivé en juin 2020, le pivot Ryadh Souid, ne sera plus pontellois la saison prochaine.

Joueur de tempérament avec une grosse expérience, Ryadh est aussi connu pour son côté spectaculaire. 

Complet, capable d’évoluer en attaque comme en défense, l’athlétique pivot franco-tunisien a connu des hauts et des bas avec une première année sous les couleurs jaune-et-bleu plus que compliquée… Forcé d’être écarté des terrains suite à une blessure au dos, ce n’est qu’à sa deuxième année de contrat que ce pivot, fort de ses expériences de haut niveau, a su prouver  qu’il pouvait défendre les couleurs jaune-et-bleu.

Non conservé par le Pontault-Combault Handball, Ryadh SOUID s’envole pour un nouveau défi et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.

Matchs

Prochain Match 07/10/2022

BORDEAUX
Pontault-Combault

Dernier Match 23/09/2022

TREMBLAY 31
Pontault-Combault 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason BORDEAUX BORDEAUX 8
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 7
3 Blason CAEN CAEN 6
4 Blason DIJON DIJON 6
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 6
6 Blason SARAN SARAN 6
7 Blason TREMBLAY TREMBLAY 5
8 Blason BILLIERE BILLIERE 4
Le reste de l'actualité