Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 383 151 visiteurs
21 visiteurs actif

Découvrez les recrues 2022/2023 du Pontault-Combault Handball !

Date : mercredi 20 juillet 2022

Nous avons le plaisir d’officialiser l’arrivée d’un nouvel entraîneur et de quatre renforts pour la saison 2022-2023 ! Bienvenue à Guillaume SAURINA, Robin CANTEGREL, Thomas TOUPANCE, Leon VUCKO et Julien LUCIANI qui rejoignent l’aventure Jaune-et-Bleu !

| Guillaume SAURINA - 2024 

Après neuf saisons passées à l’USAM Nîmes Gard, c’est finalement au HBC Nantes que la carrière de joueur de Guillaume SAURINA se sera terminée.  

L’ex-arrière gauche emblématique du handball français avait lancé par la suite sa carrière d’entraîneur chez les féminines des Neptunes de Nantes. Pari réussi, pour sa première saison dans la peau d’entraîneur principal, ce dernier avait réussi l’exploit d’emmener le Nantes AHB jusqu’au titre de champion d’Europe en 2020-2021.  

Sous ses nouvelles couleurs, Guillaume SAURINA prendra la succession, durant ces deux prochaines saisons, de Chérif HAMANI, engagé avec le club de Tremblay-En-France Handball.

« Le club de Pontault-Combault est pour moi un club historique du handball français, avec de vraies valeurs. J'ai toujours suivi le handball et les différents championnats et j'ai donc pu suivre l'évolution de Pontault durant ces dernières années. J'aime beaucoup l'état d'esprit de l'équipe et je sais reconnaître la qualité du travail mis en place par le club et par Chérif. De plus, mes différents échanges avec le président et les dirigeants m'ont conforté dans l'idée que Pontault-Combault est le bon club pour moi. » déclare Guillaume SAURINA.

 

| Robin CANTEGREL - 2025 

Bien connu du public seine-et-marnais ! En provenance du Fenix Toulouse Handball, il rejoint les rangs jaune-et-bleu jusqu’en 2025 !

Formé au HBC Nantes, c’est à Pontault-Combault qu’il signe son premier contrat professionnel où il y contribuera à la montée en Lidl Starligue (première division).  

Avec un total de 242 arrêts lors de la saison 2018/2019 sous les couleurs jaune-et-bleu, Robin CANTEGREL s’est très vite imposé, au point même d’être sélectionné en Équipe de France, avant de s’engager pour une saison à Cesson-Rennes.

En 2019, il s’envole alors vers le Vardar, grand club habitué à la Ligue des Champions, pour ensuite rejoindre le Fenix Toulouse, club de Liqui Moly Starligue. Il déposera ses valises dans les terres franciliennes dès cet été et pour une durée de 3 ans. Il fera la paire avec Sven HORVAT dès la saison prochaine.

« Salut c’est Robin CANTEGREL ! Comme vous l’aurez compris, je reviens à la maison ! C’est une sensation de fou de revenir dans cette salle où on a vécu une montée incroyable et où, j’en suis sûr, de belles aventures se profilent devant nous. J’ai hâte d’y vivre avec vous et de vibrer de nouveau pendant les matchs ! A bientôt sur les terrains et Allez Pontault ! » déclare Robin CANTEGREL.

 

| Thomas TOUPANCE - 2024 

Arrivé au centre de formation du Saran Loiret Handball en 2018 en provenance de Metz HB, Thomas TOUPANCE s’est révélé lors de la saison 2020-2021 au point même d’avoir signé son premier contrat professionnel avec les Septors.  

En défense comme en attaque, au poste d’arrière gauche ou dans la charnière défensive centrale, le joueur, âgé de 22 ans, viendra renforcer la base arrière du Pontault-Combault Handball en remplacement de Sébastien DANESI (reparti en Belgique).

« Depuis que je suis à Saran, l’équipe de Pontault-Combault a toujours terminé dans les premières places du championnat. C’est une équipe très compétitive et le projet sportif est, pour moi, très intéressant. […] J’ai hâte de découvrir l’ambiance de Boisramé et tous les supporters. À très vite pour de belles aventures. » déclare Thomas TOUPANCE.

 

| Leon VUCKO - 2023 

Le natif de Zagreb, a évolué entre 2016 et 2020 au Tatran Presov, le club numéro 1 en Slovaquie (champion national sans discontinuer depuis 2007), puis à Strasbourg. Il a notamment participé à 3 reprises à la Ligue des Champions.

Leon avait déjà fait l’unanimité à Strasbourg. Le pivot croate, qui voulait exporter son talent dans l’Hexagone, a été l’une des sensations cette saison en Proligue. Avec un total de 72 buts en 24 matchs, il remplace Ryadh SOUID en partance vers un autre challenge.

 

| Julien LUCIANI - 2024 

Après avoir commencé le handball à Dieppe et être passé par Vernon, Julien LUCIANI évoluait à Cesson-Rennes en tant que 3ème Pivot. Il rejoindra les rangs pontellois le temps d’une saison et évoluera aux côtés de Leon VUCKO et Adrien CHAUDANSON.  

En progression constante, Julien s’illustre par sa solidité, sa puissance, mais aussi son efficacité offensive comme défensive.

« C’est un club qui a toujours terminé dans les premières places du championnat et qui a comme objectif de jouer les playoffs de Proligue. C’est une équipe qui est très compétitive. […] Vous allez découvrir un normand qui est prêt à tout donner pour le maillot du PCHB ! Allez Pontault ! » déclare Julian LUCIANI.

 

| Les jeunes qui intégrent le vestiaire professionnel 

En plus de ces quatre nouveaux joueurs, deux joueurs de l'équipe réserve déjà présents la saison dernière seront de nouveaux présents : Pierre GUILLAUMAT (ailier droit) et Léo CANTON-LAUGA (gardien de but).

Enfin, deux pontellois qui ont évolués avec l'entente PCTSLM77 rejoignent l'effectif. Il s'agit de : Paul CEYSSAC (arrière gauche) et Mathieu RICHARD (gardien de but)

Matchs

Prochain Match 07/10/2022

BORDEAUX
Pontault-Combault

Dernier Match 23/09/2022

TREMBLAY 31
Pontault-Combault 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason BORDEAUX BORDEAUX 8
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 7
3 Blason CAEN CAEN 6
4 Blason DIJON DIJON 6
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 6
6 Blason SARAN SARAN 6
7 Blason TREMBLAY TREMBLAY 5
8 Blason BILLIERE BILLIERE 4
Le reste de l'actualité