Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 606 906 visiteurs
13 visiteurs actif

U13 (1) : DEFAITS MAIS PAS ABATTUS

Date : mercredi 19 octobre 2022

"Allez Pontault ! Allez Pontault !" Ce samedi, dans les gradins du gymnase Thierry Omeyer, les murs ont vibré au rythme des chants des supporters pontellois venus encourager leurs protégés face au leader de la poule de délayage, les Bleus du Mormant AHBC. La partie sera tout aussi soutenue que les salves remarquées des accompagnateurs réunis sur la petite tribune en bois annexée par les visiteurs.

 

L'entame de match, jouée sur un tempo élevé, sera marquée par des défenses prenant le pas sur les attaques. Le jet de 7 mètres gâché par les locaux dans les premières minutes en est l'illustration. Et c'est bien Pontault qui dégainera le premier, bousculant ainsi les habitudes des hôtes du jour, peu coutumiers à courir derrière le score depuis le début de la saison. Pour preuve, le temps mort posé prématurément par l'entraîneur adverse, afin de recadrer son collectif bousculé par la résistance de nos joueurs (3ème minute), valide le très bon début de rencontre des jeunes pousses de François Allard.

La suite voit se succéder attaques et contre-attaques à une allure infernale. Les hourras continus en provenance des travées du gymnase, symboles d'une surcharge émotionnelle évidente, portent haut et fort les acteurs dans ce début de rencontre. Mais les organismes sont rapidement éprouvés dans cette partie très équilibrée (7-6 à la 10ème) où les visiteurs parviennent même à prendre l'avantage (8-9 à la 12ème) avant d'échouer dans leur tentative de s'octroyer deux unités d'avance. 

La suite sera de moins bonne facture pour nos moins de 13 qui regagneront les vestiaires sans scorer, en raison d'erreurs techniques successives, tout en étant bien moins tranchants  en défense (16 à 9 à la mi-temps).

Les vingt dernières minutes ne permettront pas aux Jaunes de combler leur handicap malgré une défense retrouvée. Trop imprécis dans les phases de transition, ils parviendront toutefois, en lot de consolation, à remporter cette seconde période sur le score de 7 à 6. Coupables d'avoir laissé s'échapper les rivaux du jour dans la deuxième partie du premier acte, les joueurs de l'ancien arrière gauche du PCHB auront tout de même livré une belle prestation face à l'adversaire le plus huppé du groupe.



Le buzz final signifiant la victoire des locaux sur la marque de 22 à 16 aura néanmoins un léger goût amer : celui d'avoir livré un match abouti face à un opposant de qualité tout en regrettant ces huit minutes d'égarement lourdes de conséquences sur le plan comptable. Mais parfois, on gagne beaucoup à perdre. Nul doute que nos apprentis handballeurs, sous l'impulsion de leur mentor, sauront tirer profit de cet adage.

Matchs

Prochain Match 10/02/2023

Pontault-Combault
BORDEAUX

Dernier Match 21/12/2022

Pontault-Combault 34
BESANCON 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason DIJON DIJON 25
2 Blason SARAN SARAN 24
3 Blason TREMBLAY TREMBLAY 24
4 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 23
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
6 Blason CAEN CAEN 17
7 Blason BILLIERE BILLIERE 15
8 Blason BORDEAUX BORDEAUX 15
Le reste de l'actualité