Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 536 323 visiteurs
19 visiteurs actif

PONTAULT RELANCE PARFAITEMENT LA MACHINE !

Date : lundi 03 mai 2021

Deux victoires en un week-end pour le PCHB qui bat Strasbourg vendredi (31/28) puis Besançon dimanche (29/24). Deux matchs rattrapés qui permettent à Pontault de revenir à un point du leader Saran au classement. Choc entre les deux équipes à venir ce mercredi dans le Loiret. 

Pontault – Strasbourg 31/28 (20/10 à la MT)
Après 3 semaines d’arrêt forcé, les jaune-et-bleu ont éclaboussé de talent le parquet de Boisramé pour leur retour (en première mi-temps en tout cas). Une première mi-temps menée tambour battant avec un festival offensif à la clé. Les hommes de Chérif Hamani regagnent les vestiaires avec 10 buts d’avance. Mention spéciale à Junior Tuzolana (5 buts), Dmytro Gunko (5 buts), Rémy Gervelas (8 arrêts) et Hugo Lima (6 buts) qui auront su concrétiser le gros travail collectif en attaque mais surtout en défense. Pontault se fera tout de même une grosse frayeur en fin de match, à l’issu d’une deuxième période très compliquée physiquement, dans laquelle les coéquipiers de Romain Mathias seront revenus de l’enfer progressivement. Strasbourg aura à deux reprises une balle d’égalisation, mais le PCHB aura trouvé les ressources nécessaires pour garder les deux points de la victoire. Chérif Hamani aura tout de même perdu Ongjen Djeric et JP Dupoux (tous deux blessés) à l’issu de cet âpre combat. Côté Alsacien, on notera la très bonne performance de l’ailier Yvan Gerard auteur de 11 buts ! 

 

Pontault-Besançon 29/24 (16/15 à la MT)
Deux jours plus tard et Pontault accueillait cette fois-ci Besançon. Et le scénario fut inverse à celui de Strasbourg. La première mi-temps fut des plus serrés avec deux très grosses défenses et un duel de gardien salivant (Gervelas 13 arrêts vs Milocevic 15 arrêts). C’est en deuxième partie de match que Pontault, aidé par sa jeunesse fougueuse (Thibaut Garaudet, Junior Tuzolana, Pierre Guillaumat…) réussi à faire le break. Gustavo Rodrigues aura été très précieux avec 6 buts, tous importantissime. En défense et sans des cadres comme Dupoux, Djeric, Ruiz et Chaudanson, les hommes de Chérif Hamani auront su rester imperméable avec seulement 24 buts encaissés, et une très bonne prestation défensive encore une fois. Les pontellois ne sont pas la meilleure défense du championnat pour rien !

 

Les coéquipiers de Ryadh Souid basculent donc maintenant sur le court mais intense déplacement à Saran. C’est le choc de Proligue qui se joue ce mercredi avec les deux leaders qui s’affrontent. L’occasion pour les jaune-et-bleu de retrouver son meilleur buteur de la saison passée : Théo Avelange-Demouge. 

 

Prochain Match !
Pontault se déplace ce mercredi soir chez le leader ! A Saran, les hommes de Chérif Hamani vont tout simplement jouer la montée en Starligue. Avec le match retour prévu une semaine plus tard à Boisramé (le 11/05), nul doute que cette double confrontation vaudra de l’or et que le vainqueur pourra défier dans quelques mois les stars du HBC Nantes, du MHB ou du PSG. Match aller prévu ce mercredi à 19h00 dans le Loiret !

 

 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 11/05/2021

Pontault-Combault 23
Saran 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 43
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
3 Blason Nancy Nancy 36
4 Blason Cherbourg Cherbourg 35
5 Blason Massy Massy 30
6 Blason Dijon Dijon 28
7 Blason Nice Nice 24
8 Blason Strasbourg Strasbourg 22
Le reste de l'actualité