Toi qui es connu de tous, qui génère tant de choses autour de ce que tu représentes. Toi qui es incontournable dans le sport. Et le handball n’y échappe pas. On ne mesure pas toujours le niveau d’émotions que tu procures ou la fierté qui surgit lorsque tu brilles sous les feux des projecteurs. Cette même fierté qui absorbe et transcende tes plus fidèles admirateurs dont les yeux ne scintillent que pour toi. Parfois même jusqu’à l’obsession. Ceux chez qui tu parviens à extraire les caractères les plus variés, provoquant parfois fantasmes et humeurs, alors que tu n’en es ni la cause, ni l’essence. Mais surtout, toi qui arrives à unir malgré les différences et à faire combattre ensemble pour défendre ton honneur.
Certes, tu deviens parfois un vecteur de colère, de frustration ou de pleurs. Pour les plus aguerris, tu es alors source de doutes, de réflexion, d’analyse ou de prise de décision, qu’elle soit individuelle ou collective. En ta présence, la raison pour laquelle nous sommes rassemblés chaque week-end rejaillit. Comme ces sentiments multiples qui parviennent à faire communier ceux qui, par nature, ne se seraient sans doute jamais trouvés côte à côte dans un même combat : le tien.
Alors oui, tu n'es qu'un simple maillot ; Un bout de tissus parfois maltraité, jeté, souillé ou déchiré… Mais tu es aussi floqué d’un écusson positionné près du cœur. Et dans la vie des handballeurs, tu feras naître pléthore de sentiments chez celui qui aura su comprendre les vraies valeurs que tu véhicules.
Les Jaunes et Bleus foulent chaque mercredi le parquet de Boisrame, le même où les professionnels font vibrer le gymnase chaque week-end. A travers des exercices de motricité et des petits jeux, les Pontellois progressent à allure grand V grâce à Nathalie, Audrey et Emilie qui permettent à ces jeunes de découvrir le handball de façon ludique.
Lilian Pasquet, parrain de l’école de Hand, a pu apporter son expérience aux joueurs de Pontault-Combault lors du premier plateau de la saison au gymnase Boisrame. Une entrée en matière plutôt convaincante en remportant 1 match sur les 2 disputés.