Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 668 535 visiteurs
24 visiteurs actif

PROLIGUE J23 – SARAN vs PCHB : LE CHOC DE PROLIGUE !

Date : mercredi 05 mai 2021

Après des semaines à voir cette affiche être reportée, Pontellois et Saranais vont enfin pouvoir combattre ce mercredi. Une semaine avant le match retour à Pontault, les hommes de Chérif Hamani et de Fabien Courtial jouent la montée sur ce match.

Saran possède un point d’avance actuellement au classement sur Pontault, ce qui leur permettrait de faire un grand pas vers la première place et la montée en cas de succès ce soir dans leur gymnase. Aux coéquipiers de Junior Tuzolana de tout faire pour ne pas leur laisser cette occasion. Dans le cas inverse, avec une victoire pontelloise, tout resterait à faire pour les deux clubs mais c’est le PCHB qui passerait en tête avec un petit point d’avance. 
L’enjeu est annoncé, place maintenant au combat ! Un combat qui va opposer les deux équipes les plus complètes dans leur effectif et avec la plus belle régularité (seulement 3 défaites cette saison pour Saran, seulement deux pour Pontault). Saran est d’ailleurs la meilleure attaque du championnat (juste devant Nancy et Pontault) et va affronter Pontault qui est la meilleure défense (Saran 5e), on salive d’avance de savoir qui va remporter ce combat titanesque. L’effectif des hommes du Loiret compte une pluie d’hommes forts du championnat comme le pivot Hadrien Ramond, l’ailier Jordi Deumal ou l’arrière Quentin Eymann. Mais on ne vous présente plus la star Théo Avelange-Demouge, actuel meilleur buteur du championnat, et une troisième fois cette saison nommé pour le titre de meilleur joueur du mois de Proligue. Un effectif costaud donc, qui clame depuis le début de saison son envie de briller sur la Proligue et remonter en Starligue, 3 ans après l’avoir quittée.  
De son côté, Pontault vient d’enchainer deux courtes mais précieuses victoires ce week-end et doit enchainer avec un troisième match (ce mercredi) puis un quatrième dès samedi face à Dijon. Les jambes vont tirer mais il va falloir rester solide physiquement et frais mentalement pour rivaliser avec des Saranais qui sont au repos depuis 10 jours (en raison de la trêve internationale).

  

Dernière confrontation 
Pontault et Saran se sont affrontés la saison passée à deux reprises. Lors du match aller (match d’ouverture), les jaune-et-bleu s’étaient imposés 29-26 avant de perdre cinq mois plus tard le match retour en déplacement 28-26. 

 

Les autres affiches de la J6 (jouées le 29 Octobre)
Billère-Séléstat 32/29
Besançon-Massy 30/31
Strasbourg-Cherbourg 30/33
Angers-Dijon 27/24
Nancy-Nice 34/32
Sarrebourg-Valence 30/26
Saran-Pontault
Calendrier Proligue

 

SARAN/PCHB
Mercredi 5 Mai à 19h
Halle des sports du Bois Joly

 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 05/06/2021

Pontault-Combault 25
Nancy 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 43
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
3 Blason Nancy Nancy 36
4 Blason Cherbourg Cherbourg 35
5 Blason Massy Massy 30
6 Blason Dijon Dijon 28
7 Blason Nice Nice 24
8 Blason Strasbourg Strasbourg 22
Le reste de l'actualité