Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 668 365 visiteurs
13 visiteurs actif

PONTAULT GAGNE LE BRAS DE FER DEFENSIF !

Date : jeudi 06 mai 2021

Dans un match d’une rare intensité, le PCHB frappe un très grand coup à Saran en ramenant les 2 points de la victoire (21-22). Un but de Gustavo Rodrigues à 22 secondes de la fin puis une ultime grosse défense permettent à Pontault de reprendre la tête du championnat ! 

Le Match
Quel match, quel suspens, quel combat ! En témoigne le score (notamment à la pause), les buts se fussent très rares hier soir. Les gardiens Nicolas Gauthier (7 arrêts) et Rémy Gervelas (13 arrêts !) ont brillés d’un côté comme de l’autre et les défenses ont pris un malin plaisir à écœurer les attaques. Avec le retour de Dupoux, Ruiz et Chaudanson, Pontault part fort en défense en ne concédant que 2 petits buts en 7 minutes (2-5 à la 7e). Adrien Chaudanson bien trouvé par Hugo Lima permet à Pontault de tenir son avance (5-7 à la 20e) malgré les premiers buts de Théo Avelange-Demouge en face (9 buts au total pour lui soit 1/3 de ceux de Saran). La fin de la première période est très tendue avec un carton rouge pour Ludwig Apolinaire (pour un geste mal maitrisé) qui complique les choses. Théo Avelange-Demouge enchaîne les penalties mais Pontault tien bon et grâce à un ultime but du capitaine Dupoux, mène à la pause (7-9 à la MT).
Pontault reprend très bien et creuse le plus gros écart de la partie, et le tient le plus longtemps possible (10-14 à la 38e puis 14-18 à la 48e). Rémy Gervelas ferme toujours la boutique dans les buts et Junior Tuzolana concrétise sur son aile. Hugo Lima régale et guide le jeu à merveille pour offrir des caviars à ses coéquipiers. Saran revient finalement dans le match au meilleur des moments, à l’approche du money-time grâce notamment à l’entrée en jeu de l’arrière Arthur Muller et au reveil de Quentin Eymann (18-19 à la 52e). Fin de partie palpitante avec les deux équipes au coude à coude, les deux savants que c’est presque toute la saison qui se joue dans ses 8 dernières minutes (19-19 à la 55e, 20-20 à la 57e, 21-21 à la 59e). Dans ces trois dernières minutes, Eymann, Tuzolana, Deumal et Dupoux sur pénalty vont se rendre coup pour coup sans laisser les gardiens briller pour le coup. Au terme d’une attaque de plus de 55 secondes et malgré la très grosse défense saranaise, Gustavo Rodrigues délivre finalement les jaune-et-bleu à quelques secondes de la fin, grâce à un shoot lointain. 14 secondes plus tard, c’est Théo Avelange qui prend le shoot de la dernière chance mais il ne cadre pas (encore une très grosse défense pontelloise). Le banc exulte, Pontault s’impose, Pontault est leader, quel match !
Il reste un match retour, mardi prochain, dans lequel Saran sera revanchard et donnera tout pour gagner et reprendre la tête de la Proligue. D’ici là, ils iront à Strasbourg quand Pontault accueillera Dijon.  

 

SARAN - PONTAULT 21/22 (7/9 MT)

Rémy Gervelas : 13/32 arrêts
Alejandro Romero : 0/2 arrêt

Hugo Lima : 2/4 buts    
Dmytro Gunko : 2/5 buts
Ludwig Appolinaire : 1/2 but
JP Dupoux : 4/4 buts
Alexis Lemal : 1/1 but
Fabien Ruiz : 2/3 buts
Rhyad Souid : 0/2 buts
Thibaut Garaudet : 1/1 but
Adrien Chaudanson : 3/3 buts
Alex Moran : 0/0 but
Junior Tuzolana : 4/6 buts
Gustavo Rodrigues : 4/8 but
Yohan Herbulot : 0/0 but 

 

Prochain match !
Il reste trois matchs à jouer pour Pontault d’ici la fin de la phase régulière le 14 Mai prochain. Le premier d’entre-eux est l’accueil de Dijon, ce samedi. Les Bourguignons sont classés sixième de Proligue et sont déjà qualifiés pour les barrages de Proligue. Gros combat attendu car le PCHB doit gagner pour rester en tête. 

  

Pontault-Dijon, samedi 8 Mai à 19h30 au gymnase Boisramé ! 
Live Facebook

 

Crédit photo: Nicolas DEVAUX

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 05/06/2021

Pontault-Combault 25
Nancy 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 43
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
3 Blason Nancy Nancy 36
4 Blason Cherbourg Cherbourg 35
5 Blason Massy Massy 30
6 Blason Dijon Dijon 28
7 Blason Nice Nice 24
8 Blason Strasbourg Strasbourg 22
Le reste de l'actualité