Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 599 103 visiteurs
18 visiteurs actif

FINALES PROLIGUE, L'HEURE DE VERITE !

Date : jeudi 03 juin 2021

Samedi à 16h15, le PCHB sera potentiellement à 60 minutes de revivre une montée en Starligue. Pour réaliser ce rêve, il faudra battre Nancy en demi-finale, tout en espérant une victoire de Saran contre Cherbourg une heure plus tôt dans l’autre demi-finale. Pontault va donc jouer toute sa saison lors de ce week-end de finales de Proligue, qui se déroule à la Maison du Handball de Créteil. 

Pontault (2e de la saison régulière) affronte Nancy (3e de la saison régulière) pour le compte de la 2e demi-finale des Finales de Proligue. Ce tournoi oppose les quatre meilleures équipes de la saison pour décerner le titre du champion de Proligue mais aussi pour savoir qui obtiendra le deuxième ticket pour la montée en Starligue. Saran, Pontault, Nancy et Cherbourg vont donc tout donner durant ce week-end pour briller et récompenser leur belle saison. 

En plus de jouer la montée en Starligue (il faudra battre Nancy en demi puis Cherbourg en finale si Cherbourg fait tomber Saran), les hommes de Chérif Hamani visent également le titre de champion de Proligue, il faudra pour ça remporter le tournoi (finale prévue dimanche à 14h30).
Ce trophée et cette montée viendraient récompenser une superbe saison où Chérif Hamani aura su bâtir un collectif axé sur la défense (meilleure défense de Proligue) tout en étant très séduisant en attaque (troisième meilleure attaque de Proligue). Avant leur départ, certains joueurs (Apolinaire, Tuzolana, Ruiz, Rodrigues, Romero et Herbulot) jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour accéder à l’élite. A l’entrainement depuis 2 semaines, Adrien Chaudanson et consorts se sont préparés de la meilleure des manières (du luxe en ces temps de Covid et de reports de matchs) et sont maintenant prêt à combattre dans l’arène de Créteil samedi !
Pontault connait bien Nancy pour les avoir joués deux fois cette saison (1 victoire partout). Amputés de leur maitre à jouer Aurélien Tchitombi (blessé de longue date), les hommes de Benjamin Braux viennent eux aussi à Créteil pour faire tomber Pontault et monter en Starligue (objectif annoncé du club en début de saison). Depuis Février, ils alternent le chaud et le froid (9 victoires et 6 défaites), mais nul doute que sur un match couperet comme celui qui les attend samedi, ils seront gonflés à bloc pour triompher.    

 

Dernière confrontation 
Deux gros combats ont eu lieu cette saison entre Nancéiens et Pontellois. Au match aller à Boisramé, Nancy avait fait le gros coup en gagnant 28/29 grâce à un Aurélien Tchitombi en état de grâce. La revanche est intervenue au match retour avec une très belle victoire des coéquipiers de Jean-Pierre Dupoux 28/33 en terre lorraine. 

 

Le programme des Finales de Proligue
Saran-Cherbourg, samedi à 14h
Pontault-Nancy, samedi à 16h15 

Finale, dimanche à 14h30

 

PCHB/NANCY
½ Finale
Samedi 5 Juin à 16h15
Maison du Handball - Créteil
Match en direct sur BeIn Sport 2

 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 05/06/2021

Pontault-Combault 25
Nancy 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 43
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
3 Blason Nancy Nancy 36
4 Blason Cherbourg Cherbourg 35
5 Blason Massy Massy 30
6 Blason Dijon Dijon 28
7 Blason Nice Nice 24
8 Blason Strasbourg Strasbourg 22
Le reste de l'actualité