Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 935 180 visiteurs
12 visiteurs actif

PROLIGUE J1 – LE PCHB REPART EN MISSION !

Date : vendredi 10 septembre 2021

Pontault lance sa saison 2021/2022 ce vendredi soir sur le parquet de Tremblay. Premier match, premier derby et premier choc d’entrée ! Tremblay est en effet le grand favori de la saison et la tâche des jaune-et-bleu s’annonce compliquée. Il pourront cependant compter sur les nombreux supporters pontellois qui feront le court déplacement jusqu’en Seine-Saint-Denis.

C’est une nouvelle saison de Proligue qui démarre ce week-end, plus dense et passionnante que jamais. Exit Nancy et Saran qui sont montés en Starligue et bienvenue à Tremblay, Ivry (relégués de Starligue), Villeurbanne et Caen (promu de Nationale 1). Il y a maintenant 16 équipes dans ce championnat mais toujours seulement 2 tickets pour décrocher le graal : la montée en Starligue. Tremblay fait figure de favori mais derrière, Pontault, Cherbourg, Ivry, Massy, Dijon ou encore Nice vont se battre jusqu’en Mai prochain pour truster les deux premières places du classement.
Les hommes de Chérif Hamani démarrent à Tremblay et vont tout de suite être mis dans le bain. Après une bonne campagne amicale (victoire du tournoi de Sardaigne) et un gros travail physique effectué, les joueurs pontellois vont maintenant entrer dans l’arène avec un seul objectif, retrouver leurs principes de base. Face à l’ogre tremblaysien, les automatismes de la grosse et efficace défense de la saison dernière sont à retrouver très vite. Un premier choc pour démarrer et pour le futur vainqueur, un gros message passé à la concurrence. 

Zoom sur l’adversaire : le Tremblay en France HB
Les hommes de Joel Da Silva descendent de Starligue mais veulent vite y remonter. C’est évident à voir les arrivées officialisées à l’intersaison dans leur effectif. Cyril Dumoulin (un gardien international), Arnaud Bingo (ex Montpellier), Mathieu Bataille (ex Nantes), Jordan Camarero (ex Cesson-Rennes) et Allan Villeminot. Tous sont des anciens joueurs de Starligue et amèneront leur expérience dans ce club. A noter aussi les retrouvailles de Fabien Ruiz avec Pontault, il évoluait avec nous il y a encore trois mois.

Dernière confrontation 
Il faut remonter à la saison 2018/2019 pour retrouver ce derby en match officiel, c’était en Lidl Starligue à l’époque. Pontault avait d’abord échoué d’un rien au match aller (défaite 25-24 à Tremblay) pour de nouveau perdre au match retour à Boisramé (27-31). 

Le programme de la J1


Calendrier Proligue

 

TREMBLAY / PCHB
Vendredi 10 Septembre à 20h30
Palais des sports

 

Matchs

Prochain Match 04/02/2022

Nice
Pontault-Combault

Dernier Match 18/12/2021

Pontault-Combault 28
Dijon 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 26
2 Blason Cherbourg Cherbourg 19
3 Blason Dijon Dijon 19
4 Blason Tremblay Tremblay 19
5 Blason Nice Nice 18
6 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 18
7 Blason Sélestat Sélestat 18
8 Blason Caen Caen 17
Le reste de l'actualité