Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 800 362 visiteurs
10 visiteurs actif

PROLIGUE J3 - OBJECTIF DEUX POINTS A BILLERE !

Date : vendredi 24 septembre 2021

Premier long et périlleux voyage de la saison pour nos Pontellois qui se rendent à Billère pour le compte de la J3 de Proligue. Neuvième avec 2 points, le PCHB affronte une équipe de Billère qui a 4 points et qui est donc co-leader avec Ivry, Séléstat, Massy et Dijon. 

C’est un gros rendez-vous qui attend les hommes de Chérif Hamani ce vendredi soir dans le Béarn. À Billère, Pontault a souvent gagné ces dernières années, mais toujours dans la douleur. Avec le retour du public Billèrois, la tâche s’annonce encore plus rude pour les partenaires de Walid Badi. Ce dernier et les autres recrues commencent à s’acclimater de mieux en mieux au projet de jeu pontellois et ça s’est ressenti face à Ivry en coupe de France au terme d’une superbe prestation. Le meilleur est donc à venir pour les jaune-et-bleu qui ont de nouveau travaillé dur pendant les rares entrainements de cette semaine à trois matchs. La paire Sven Horvat-Rémy Gervelas toujours aussi prometteuse aura son rôle à jouer face à l’attaque Billèroise tout comme notre rugueuse défense. 

Zoom sur l’adversaire : le Billère Handball Pau Pyrénées
L’équipe est entrainée par Daniel Deherme pour cette nouvelle saison et vient de démarrer par trois belles victoires. En Proligue, ils ont battu Besançon (33-24) et Strasbourg (28-29) et ont créé l’exploit en sortant Cherbourg de la Coupe de France (34-33 aux tirs aux buts). Beaucoup de joueurs sont au club depuis longtemps comme Eduardo Reig-Guillen, Jérémy Gervely ou le gardien Joris Labro. D’autres viennent d’arriver pour renforcer le collectif comme Valentin Tarrico et Valentin Doudeau. Le BHPP est une équipe difficile à manier surtout quand elle évolue dans son antre du sporting d’Este. Danger pour le PCHB !

Dernière confrontation 
Belle double victoire la saison dernière pour le PCHB face à Billère ! Au match aller, les Pontellois s’étaient imposés au sporting d’Este 32-26 avec 14 buts pour notre ex-doublette Rodrigues-Apolinaire et 11 arrêts de Rémy Gervelas ! Au retour à Boisramé, ce fut plus serré avec une victoire in-extremis 30-29 grâce à un but d’Hugo Lima dans les derniers instants pour venir sceller la victoire ! 

 

Le programme de la J3


Calendrier Proligue

 

BILLERE / PCHB
Vendredi 24 Septembre à 20h30
Sporting d’Este

 

Matchs

Prochain Match 29/10/2021

Pontault-Combault
Villeurbanne

Dernier Match 22/10/2021

Ivry 30
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 12
2 Blason Dijon Dijon 11
3 Blason Sélestat Sélestat 11
4 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 9
5 Blason Tremblay Tremblay 9
6 Blason Cherbourg Cherbourg 8
7 Blason Massy Massy 8
8 Blason Nice Nice 8
Le reste de l'actualité
21/09 | COUPE DE FRANCE