Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 800 310 visiteurs
9 visiteurs actif

PROLIGUE J5 – PONTAULT VISE LA PASSE DE CINQ A VALENCE !

Date : vendredi 08 octobre 2021

Restant sur quatre belles victoires face à Sarrebourg, Ivry, Billère et Angers, Pontault veut en enchaîner une cinquième sur le parquet de Valence. Attention au piège pour le PCHB, qui sait que chaque match est différent et qu’il faut s’arracher chaque semaine pour glaner les deux points de la victoire. 

Après une semaine à 3 matchs et avant une autre à deux matchs (double accueil de Dijon en coupe puis Nice en championnat), les joueurs de Chérif Hamani jouent leur seule rencontre de la semaine, un déplacement compliqué à Valence. Dans la Drôme, le PCHB passe un test, un test de caractère notamment dans une salle qui sera surchauffée avec l’idée pour Valence de faire tomber un gros. Pour Pontault, il faudra survivre, mettre à mal l’attaque adverse (26 buts marqués en moyenne pour Valence) notamment grâce à une superbe défense menée par Uelington Da Silva Ferreira et pour protéger la paire Gervelas-Horvat, qui rayonne depuis le début de la saison. Le retour de blessure du pivot Adrien Chaudanson va faire du bien au groupe Pontellois qui aura besoin de toutes ses forces ! Tant d’ingrédients à mettre pour gagner et être soulagé lors du retour. Une victoire qui permettrait à Pontault de rester au contact des leaders et du podium. 

Zoom sur l’adversaire : le Valence HB
Deux victoires en quatre matchs pour Valence avec notamment un super résultat Cherbourg (victoire 30/31) ! Ils sont dans les cordes de leurs objectifs. Paire de gardiens très solide à Valence avec Artur Adamik et « l’ancien » Julien Salmon. C’est la deuxième saison qu’ils évoluent ensemble et leur entente peut faire mal à l’attaque adverse. Dans le jeu, Eric Forets peut compter sur l’incontournable Sylvain Kieffer (sur les circuits de Proligue depuis presque aussi longtemps que notre JP Dupoux) mais aussi Adrien Vergely et Jackson Pavade. La jeunesse est également belle dans ce collectif avec William Benezit (ancien de l’US Créteil), Grégory Quintallet ou encore l’ailier Maxime Arvin-Berod (au club depuis 4 ans). Attention donc pour Pontault à ce collectif de qualité, capable de se transcander dans sa salle.

Dernière confrontation 
L’année dernière, les coéquipiers de Jean-Pierre Dupoux s’étaient imposés d’un petit but 30/31 grâce à un arrêt d’Alejandro Romero dans les derniers instants. Au match retour à Boisramé, Pontault avait déroulé en gagnant 37/23 avec 11 buts de Dupoux, 5 buts de Gunko et 14 arrêts de Romero. 

Le programme de la J5


Calendrier Proligue

 

VALENCE / PCHB
Vendredi 8 Octobre à 20h30
Palais des sports Pierre-Mendes

 

 

Matchs

Prochain Match 29/10/2021

Pontault-Combault
Villeurbanne

Dernier Match 22/10/2021

Ivry 30
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 12
2 Blason Dijon Dijon 11
3 Blason Sélestat Sélestat 11
4 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 9
5 Blason Tremblay Tremblay 9
6 Blason Cherbourg Cherbourg 8
7 Blason Massy Massy 8
8 Blason Nice Nice 8
Le reste de l'actualité
21/09 | COUPE DE FRANCE