Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 126 921 visiteurs
17 visiteurs actif

PROLIGUE J6 – UN THRILLER ANNONCE FACE A NICE ?

Date : jeudi 14 octobre 2021

Pontault accueille Nice à Boisramé ce vendredi dans un match qu’on annonce indécis jusqu’au bout de la soirée. Le gymnase Boisramé est annoncé plein et les jaune-et-bleu pourront compter sur un soutien de tous les instants pour venir à bout du Cavigal Nice.  

Le match  
Invaincus à domicile (comme les Niçois d’ailleurs) en championnat, les hommes de Chérif Hamani vont tout faire pour prolonger cette belle série et continuer de grappiller des points. Cela passe par un combat face à Nice, un match qui historiquement a donné lieu à des matchs fous notamment à Boisramé où Nice était venu gagner il y a deux ans 25/26 après une fin de match folle et où Pontault avait pris sa revanche l’année dernière avec une victoire 28/25, toujours au terme d’une fin de match folle (voir plus bas). Nice qui n’a pas joué cette semaine en coupe de France arrive en forme face à des Pontellois fatigués par l’enchainement des matchs tous les 3 jours. Le premier objectif des jaune-et-bleu sera donc de rivaliser physiquement avec l’adversaire, en pouvant compter sur l’expert physique du club : Mario Danial. Le second objectif sera tout simplement de battre Nice en jouant un meilleur handball. Avec Rémy Gervelas dans les buts, sa défense intraitable, ses phases de transitions rapides, et son attaque placée capable de tout, Chérif Hamani dispose de toutes les cartes pour sortir vainqueur de ce choc ! 

Zoom sur l’adversaire : le Cavigal Nice HB
Pluie de talents dans l’équipe d’Asier Antonio, en commençant par l’immense gardien scandinave Gretar Gudjonnson qui tourne à 34% d’arrêts en moyenne lorsqu’il affronte Pontault. On enchaine avec les serials buteurs de cette équipe : Jérémy Pirani (ex Massy) et Axel Oppedisano qui enchainent les buts cette saison. Viennent s’ajouter Robin Dupont-Marion, Alexis Bon, Pablo Marrochi et quelques jeunes promesses et cela nous donne une équipe aussi redoutable que qu’inattendue. Les Niçois sont actuellement 7e avec 5 points en ayant battu Cherbourg et Dijon dans leur salle et tenus en échec par Besançon récemment. 

Dernière confrontation 
Double victoire la saison passée face aux Niçois mais que ce fut dur ! Au match aller à Boisramé, Pontault s’était imposé 28-25 après un beau combat. Il y avait 24-24 à quelques minutes de la fin avant que les hommes de Chérif Hamani accélèrent pour forcer la décision et marquer 4 buts dans les 5 dernières minutes. Au retour, ce fut tout aussi compliqué avec une victoire arrachée dans les derniers instants 27-28 grâce à Gustavo Rodrigues à la 59.59eminute. Nice menait même de 4 buts à 10 minutes de la fin. 

Le programme de la J6


Calendrier Proligue

 

PCHB / CAVIGAL NICE
Vendredi 15 Octobre à 20h30
Espace Boisramé
Lien Billetterie

 

Matchs

Prochain Match 20/05/2022

Pontault-Combault
Ivry

Dernier Match 13/05/2022

Angers 27
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 50
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 40
4 Blason Dijon Dijon 35
5 Blason Nice Nice 35
6 Blason Sélestat Sélestat 35
7 Blason Billère Billère 33
8 Blason Tremblay Tremblay 33
Le reste de l'actualité