Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 852 180 visiteurs
15 visiteurs actif

PROLIGUE J7 – REBOND ATTENDU A IVRY !

Date : jeudi 21 octobre 2021

Après deux matchs sans victoire à la maison (défaite contre Dijon puis match nul contre Nice), Pontault se doit de repartir de l’avant. Quoi de mieux qu’un derby pour relancer la machine, les pontellois se déplacent en effet chez le leader et relégué de Starligue : Ivry.  

Le match 
Il y a un mois, Pontault battait Ivry en coupe 29-23 à domicile. Ce vendredi soir à Delaune, ce sera une tout autre histoire, avec deux équipes qui se battront dur comme fer pour empocher les deux points de la victoire. Ivry voudra conforter sa place de leader quand Pontault voudra rebondir et rester en haut du classement. Les deux équipes étant éliminées de la coupe de France, elles vont maintenant tout donner en championnat pour faire parti en mai prochain des deux équipes promus en D1. Les hommes de Chérif Hamani ont travaillé très dur cette semaine à l’entraînement pour railler les deux derniers résultats et repartir de l’avant dans le Val-de-Marne. Sans Horvat mais avec le reste de l’équipe au complet, les coéquipiers de Ryadh Souid vont s’arracher pendant 60 minutes pour ramener quelque chose de ce court déplacement. 

Zoom sur l’adversaire : l’US Ivry HB
Relégué de Starligue l’été dernier, l’équipe entrainée par notre ancien coach Sebastien Quintallet est actuellement leader de Proligue avec 10 points (à égalité avec Séléstat et Dijon). Battu 28-32 face à Massy dans un autre derby, Ivry a cependant gagné contre Angers, Nice, Besançon, Caen et plus récemment à Séléstat. Dans les cages, c’est l’inusable Mate Sunjic qui fait le travail (61 arrêts depuis le début de la saison à 31% de réussite). Dans le jeu, on retrouve des joueurs qui étaient déjà là les saisons passées en Starligue comme Mohamed, Martinez, Ooms ou encore l’imposant pivot Dourte. 

Dernière confrontation 
Il y a un mois et pour le compte du 1er tour de la CDF, Pontault battait Ivry à Boisramé sur le score de 29-23 grâce notamment à 6 buts de Gunko, 6 buts de Garaudet et 10 arrêt de Gervelas.
Sinon, il faut remonter à la saison 2018/2019 pour voir un derby entre Pontault et Ivry, lors du passage en Starligue des jaune-et-bleu. A l’époque,  le PCHB s’était incliné à deux reprises… 

Le programme de la J7


Calendrier Proligue

 

IVRY/PCHB 
Vendredi 22 Octobre à 20h30
Gymnase Auguste Delaune

Matchs

Prochain Match 03/12/2021

Pontault-Combault
Cherbourg

Dernier Match 13/11/2021

Massy 23
Pontault-Combault 24

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 16
2 Blason Dijon Dijon 13
3 Blason Sélestat Sélestat 13
4 Blason Tremblay Tremblay 13
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
6 Blason Cherbourg Cherbourg 10
7 Blason Massy Massy 10
8 Blason Besançon Besançon 9
Le reste de l'actualité
21/09 | COUPE DE FRANCE