Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
16 460 005 visiteurs
70 visiteurs actif

UN POINT QUI VAUT CHER !

Date : lundi 29 novembre 2021

Dans le Doubs, le PCHB ramène le match nul en Seine-et-Marne après un gros combat. Mené toute la rencontre, Pontault arrache l’égalité 29-29 dans les derniers instants grâce à l’inusable Jean-Pierre Dupoux. Ce point du nul permet aux hommes de Chérif Hamani de rester dans le top 6 au classement. 

Le Match
Un point de perdu ou un point de gagné, c’est la question que tout le monde s’est posé à la fin du match à Besançon. L’essentiel est que Pontault a ramené ce point du nul 29-29 à l’issue d’un match où il était bien mal embarqué (15-10 pour Besançon à la pause) ce qui va en faveur du bon point du match nul. Cependant, Pontault était favori dans le Doubs et se devait de gagner des points pour rattraper la défaite perdue contre Caen à domicile la semaine dernière, ce qui va en faveur du mauvais point du match nul. 

Avec 1 seule victoire sur les 7 dernières rencontres, les jaune-et-bleu n’ont toujours pas trouvé leur rythme de croisière cette saison. Fort heureusement, la Proligue est un championnat des plus serrés et les points ramenés par ci par là comme celui gagné à Besançon font que Pontault est 6e du championnat juste derrière Tremblay, Ivry, Dijon, Séléstat et Cherbourg. 

Dans l’Est, Besançon a mené toute la partie grâce à la réussite de leur attaque et notamment Adrien Claire (9 buts) et Jotham Mandiangu (7 buts). En première période, la défense pontelloise n’arrivait à rien et Besançon creusait rapidement l’écart (9-3 à la 11e, 15-10 à la pause). Le gardien adverse se régalait quant à lui avec un total de 16 arrêts. En seconde période, Rémy Gervelas sortait ses premières parades grâce à une défense enfin efficace et des adversaires qui commençaient à tirer la langue. Alex Moran tout juste entré en jeu mais aussi Pasquet et Dupoux trouvaient la mire et Pontault se rapprochait (21-18 à la 48e, 24-24 à la 51e). Un nouveau but de notre ailier Moran permettait même à Pontault de passer devant à 9 minutes de la fin et le mano à mano durait jusqu’à la fin. Mené 29-27 à 40 secondes de la fin, Djeric et Dupoux permettaient d’arracher le nul grâce à un énième arrêt de Gervelas.

Rémy Gervelas : 16/43 arrêts

Walid Badi : 1/2 but
Hugo Lima : 1/2 but
Sébastien Danesi : 0/4 but
Nicolas Schneider : 2/3 buts
Jean-Pierre Dupoux : 8/11 buts
Alexis Lemal : 0/1 but
Thibault Garaudet : 2/4 buts
Alex Moran : 5/6 buts
Uelington Da Silva Ferreira : 0/2 but
Ryadh Souid : 4/6 buts
Lilian Pasquet 4/8 buts
Genèse Bouity : 1/2 but
Ognjen Djeric : 1/2 but 

Les résultats de la J11 de Proligue 


Prochain match !
Vendredi prochain, c’est la JS Cherbourg qui vient rendre visite à Pontault à l’Espace Boisramé ! Ce sera un beau match de haut de tableau qui opposera le 5e et le 6e du classement de Proligue, et ce à quatre journées de la trêve. Dépêchez-vous de prendre vos places, il n’en reste presque plus !

 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 23/05/2025

Saran 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Dijon Dijon 46
2 Blason Frontignan Frontignan 41
3 Blason Sélestat Sélestat 41
4 Blason Saran Saran 40
5 Blason Pau Billère Pau Billère 35
6 Blason Caen Caen 34
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 29
8 Blason Cherbourg Cherbourg 26
Le reste de l'actualité