Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 209 147 visiteurs
24 visiteurs actif

JEAN-PIERRE DUPOUX NOUS RACONTE SA PREMIERE SELECTION

Date : mardi 29 mars 2022

- Première sélection avec l’équipe nationale du Brésil, c’est mérité au vu de tes bonnes performances ! Quel a été ta réaction lorsque tu as su que tu rejoignais l’équipe du Brésil ?

« Quand j'ai vu la liste sortir j'étais très heureux et très fier d'avoir eu cette opportunité. Je ne pensais pas un jour arriver à ce stade dans ma carrière, c'est vraiment un aboutissement, qui je l'espère m'amènera à disputer une grande compétition internationale. »

 

Ton intégration s’est-elle bien passée ? Connaissais-tu du monde dans cette équipe ?

« Oui, une très bonne intégration. Le coach m'a mis avec Gustavo (ex-pontellois) que je connaissais déjà pour que mon intégration se passe plus facilement et puis les brésiliens sont généralement ouverts donc l'intégration a été rapide. »

- Comment s’est passé ce stage d’un point de vue collectif et individuel ?

« D'un point de vue individuel, ce stage s’est plutôt bien passé, je suis assez satisfait de mes performances après j'attends un peu plus de responsabilités défensivement mais j'espère que ça va venir avec le temps.

Après d'un point de vue collectif, ce stage a servi à travailler de nouvelles choses (tactiquement) qu'on a pu mettre en place contre l'Égypte sur les deux matchs amicaux que nous avons malheureusement perdu. »

 

- Aviez-vous eu un peu de temps libre ? Quelles activités avez-vous faites durant ce temps libre ?

« Oui, il y a eu une journée off qui nous a permis d'aller visiter quelques pyramides avec le groupe et un soir on a fait une sortie en bateau sur le Nil.

- Qu’en est-il pour la suite ?

Je suis convoqué pour la prochaine phase d'entraînement en Tunisie le 10 Avril donc je suis assez content. Cela prouve que le travail fourni a satisfait. »

 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 52
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
4 Blason Dijon Dijon 37
5 Blason Nice Nice 37
6 Blason Sélestat Sélestat 37
7 Blason Tremblay Tremblay 35
8 Blason Billère Billère 33
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3