Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 209 211 visiteurs
18 visiteurs actif

PROLIGUE J26 – LE PCHB A SON DESTIN ENTRE LES MAINS !

Date : vendredi 22 avril 2022

Après quelques jours de repos, Pontault joue ce vendredi soir face à Billère le premier de ses cinq derniers matchs de l’année ! Cinq derniers combats qui décideront du sort des hommes de Chérif Hamani.

Il reste maintenant cinq semaines et donc cinq matchs et la saison régulière de Proligue, qui sera terminée, laissera place aux barrages et aux Finales de Proligue. Actuellement classé 3e sur 16, le PCHB est dans les clous de ses objectifs et si l’on en restait là, serait qualifié pour les barrages de Proligue. Cependant, Pontault 3e à égalité de points avec la JS Cherbourg (2e) aimerait rafler la deuxième place aux Normands lors de ce sprint final ! Une 2eplace ayant l’énorme avantage d’offrir au PCHB un ticket d’or pour les Finales de Proligue (organisée à Dijon les 4 et 5 Mai).
Pour ce faire, les coéquipiers de Sven Horvat (qui monte en puissance dans ces cages pour cette fin de saison) doivent remporter leur combat face à Billère. Ce match sera loin d’être gagné au coup d’envoi car les Béarnais réalisent une belle saison et sont capable d’aller chercher des performances en déplacement (victoires à Strasbourg, Séléstat et Besançon, match nul à Tremblay, courte défaite d’un but à Cherbourg). Emmenés par leur ailier Eduardo Reig-Guillen (148 buts cette saison, son duel avec Jean-Pierre Dupoux qui est à 166 buts sera passionnant) et leur muraille Joris Labro (269 arrêts cette saison !), Billère vendra chèrement sa peau pour ramener un exploit de Seine-et-Marne ! 

Zoom sur l’adversaire : le Billère Handball Pau Pyrénées
L’équipe est entrainée par Daniel Deherme pour cette saison. Beaucoup de joueurs sont au club depuis longtemps comme Eduardo Reig-Guillen, Jérémy Vergely ou le gardien Joris Labro. D’autres sont arrivés cette saison pour renforcer le collectif comme Valentin Tarrico ou Valentin Doudeau. Le BHPP est une équipe difficile à manier en témoigne sa superbe 9e place au classement qui lui permet à quelques journées de la fin de continuer à croire aux barrages, bien au-delà des espérances de début de saison. 

Dernière confrontation 
Le match aller avait été réussi pour les jaune-et-bleu qui s’étaient imposés 25 à 26 grâce à un dernier but de Thibault Garaudet dans la dernière occasion, les jaune-et-bleu avaient réussi à ramener les 2 points de la victoire grâce à 6 buts du belge Sébastien Danesi et 5 buts de l’ailier Alex Moran !  

Le programme de la J26

PCHB / BILLERE
Vendredi 22 avril à 20h30
Espace Boisramé
Lien Billetterie

 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 52
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
4 Blason Dijon Dijon 37
5 Blason Nice Nice 37
6 Blason Sélestat Sélestat 37
7 Blason Tremblay Tremblay 35
8 Blason Billère Billère 33
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3