Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 209 255 visiteurs
13 visiteurs actif

PROLIGUE J27 – UNE REVANCHE A PRENDRE FACE A CHERBOURG !

Date : jeudi 28 avril 2022

Battus à l’aller 23 à 24 au gymnase Boisramé, le PCHB se déplace ce vendredi dans le cotentin pour gagner et effacer cette défaite concédée il y a quelques mois. Une victoire qui offrirait aux Pontellois la 2e place du classement, à trois journées de la fin.   

Le 3e se déplace chez le 2e à quatre matchs de la fin de la saison régulière, c’est le choc de cette 27e journée de Proligue. C’est donc un énorme combat qui attend les jaune-et-bleu ce vendredi avec un déplacement des plus compliqués du côté de Cherbourg. Énorme enjeu également car le vainqueur sera 2e au classement et virtuellement qualifié pour les Finales de Proligue, quand le perdant, 3e, sera obligé de passer par la case barrage (face au futur 6e).  
Un match pour lequel même les plus malins auront du mal à pronostiquer le vainqueur. La meilleur défense (Pontault) se déplace chez la deuxième meilleure attaque (Cherbourg) ce qui promet des étincelles sur le parquet normand lors des phases défensives pontelloises. De l’autre côté du terrain, c’est seulement la 10e meilleure attaque du championnat (Pontault) qui œuvrera contre la 11e meilleure défense (Cherbourg). Là encore, bien malin qui pourra prédire quelle tournure le match prendra, festival offensif ou bras de fer ?

Zoom sur l’adversaire : la JS Cherbourg Handball
L’équipe est entrainée par Fréderic Bougeant depuis deux saisons et vise les Finales de Proligue en fin d’année pour monter en Starligue. La paire de gardiens est formée par Gauthier Ivah (ex-Massy) et le jeune italien Andréa Colleluori. Dans le jeu, on retrouve beaucoup de supers joueurs de Proligue comme l’arrière Burud, le pivot Orsted, l’ailier Nkonda, le demi-centre et surtout l’ex-pontellois Vanègue. La JSC est actuellement 2e de Proligue avec 37 points !  

Dernière confrontation 
La fin du match aller fut terrible pour le PCHB, battu d’un petit but à domicile 23/24. C’est Lucas Jametal qui offrit la victoire aux Normands à la 58e minute. 

Le programme de la J27
Cherbourg-PCHB
Strasbourg-Dijon
Billère-Villeurbanne
Massy-Caen
Nice-Angers
Tremblay-Ivry
Valence-Sarrebourg
Séléstat-Besançon

CHERBOURG / PCHB
Vendredi 29 avril à 20h30
Complexe Sportif Chantereyne - Cherbourg

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 52
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
4 Blason Dijon Dijon 37
5 Blason Nice Nice 37
6 Blason Sélestat Sélestat 37
7 Blason Tremblay Tremblay 35
8 Blason Billère Billère 33
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3