Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 209 242 visiteurs
21 visiteurs actif

PROLIGUE J28 – ATTENTION AU PIEGE CONTRE VALENCE !

Date : vendredi 06 mai 2022

Face à une équipe qui a besoin de points pour se maintenir, le PCHB serait bien avisé de s’imposer pour repartir de l’avant dans ce sprint final. A Boisramé, Pontault sera favori mais devra faire très attention à Valence qui vendra chèrement sa peau. 

Encore trois vendredis et trois matchs de championnat, et le PCHB saura à quelle place il finira. Avec trois points de retard sur la 2e place détenue par Cherbourg tout porte à croire que les hommes de Chérif Hamani vont se qualifier pour les barrages ! C’était l’objectif de début de saison et il est en passe d’être réalisé. Une victoire face à Valence devant leur public et les jaune-et-bleu valideraient cette 3e place. Mais pour cela, il faudra faire mieux que la semaine passée à Cherbourg, où Pontault s’était fait avoir en seconde période dépassé par la vitesse du club normand. Face à Valence, les hommes de Chérif Hamani doivent retrouver ce qui fait leur force cette saison : une défense solidaire et agressive qui fait briller ses gardiens, ainsi que des montées de balles fulgurantes et des attaques placées qui finissent au bon moment au fond des filets. En face, il y aura une équipe morte de faim qui devra absolument créer un exploit en Seine-et-Marne pour continuer de croire au maintien (ils sont menacés par Villeurbanne qui accueille Massy dans le même temps).  

Zoom sur le Valence HB
L’équipe du département de la Drôme est coachée par Eric Forets, sa paire de gardiens est formée par Artur Adamik (231 arrêts à 29% de moyenne depuis le début de la saison) et Julien Salmon (108 arrêts). Beaucoup de joueurs d’expériences complètent cet effectif avec l’inévitable Sylvain Kieffer, l’arrière Jacskson Pavade le pivot Adrien Vergely ou encore l’ailier Maxime Arvin-Berod. Au classement, Valence est 14e avec 16 points et joue le maintien. C’est également la 10attaque et la 12e défense du championnat ce qui promet un match ouvert. 

Dernière confrontation 
Fin de match folle lors du match aller qui avait débouché sur une victoire 25 à 26 dans le sud pour la Team PCHB ! Largement devant durant la grande partie du match, les pontellois s’étaient fait rattrapés en toute fin de match (en encaissant un 6-0 en 7 minutes) avant d’être délivré par Thibault Garaudet qui arracha la victoire dans les dernières secondes. 

Le programme de la J28
Caen-Strasbourg 32/30
Dijon-Angers 30/19
Billère-Tremblay
Ivry-Séléstat
PCHB-Valence
Besançon-Cherbourg
Villeurbanne-Massy
Sarrebourg-Nice
Calendrier Proligue

PCHB/VALENCE
Vendredi 6 mai à 20h30
Espace Boisramé

 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 52
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
4 Blason Dijon Dijon 37
5 Blason Nice Nice 37
6 Blason Sélestat Sélestat 37
7 Blason Tremblay Tremblay 35
8 Blason Billère Billère 33
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3