Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 209 262 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLIGUE J29 – PAS LE MOMENT DE FLANCHER !

Date : jeudi 12 mai 2022

Face à la lanterne rouge, Pontault-Combault doit absolument gagner pour garder sa 3e place. Avant d’accueillir le leader et voisin Ivry pour la dernière bataille de l’année hors barrages, le PCHB doit garder la tête froide et faire le travail à Angers ! 

Dernier déplacement de l’année (de la saison régulière) pour les hommes de Chérif Hamani qui vont défier Angers. Face à une équipe qui n’a plus rien à jouer, Pontault sait qu’il doit gagner pour laisser Dijon (4e) derrière lui au classement et valider un barrage fin mai avec le match retour au gymnase Boisramé. Il faudra aussi se rassurer collectivement après un succès terriblement difficile qui s’est dessiné dans les cinq dernières minutes face à Valence vendredi dernier. Ce match est possiblement le premier des six derniers matchs de la saison (29e et 30e journées, barrage aller-retour, Finales de Proligue), six matchs qui peuvent toujours emmener la Team PCHB en Liqui Moly Starligue et aller chercher le titre de champion de Proligue 2022. 

Zoom sur l’adversaire : le Angers SCO HB
Deuxième saison de suite pour le SCO en Proligue, qui a fini dernier la saison passée, mais qui fut sauvé par le passage à 16 équipes du championnat de Proligue. Pas de grands mouvements dans leur effectif coaché par Guillaume Dupin si ce n’est les arrivées du gardien Mohamed Aly, Matthieu Limousin ou encore Williams Manebard (ancien Cherbourgeois). Cette saison encore le SCO est dernier et va cette fois-ci descendre en Nationale 1 à l’issue de la saison. 

Dernière confrontation 
Belle victoire au match aller à Boisramé 37 à 26 avec notamment un festival du capitaine Jean-Pierre Dupoux (11 buts), de Sven Horvat (14 arrêts à 38%) de nos ailiers droits (8 buts pour le tandem Lemal-Moran). 

Le programme de la J29
PCHB-Angers
Caen-Besançon
Cherbourg-Villeurbanne
Massy-Strasbourg
Nice-Tremblay
Valence-Billère
Sarrebourg-Ivry
Séléstat-Dijon
Calendrier Proligue

 

SCO ANGERS / PCHB
Vendredi 13 mai à 20h30
Salle Jean Bouin

 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 52
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 42
4 Blason Dijon Dijon 37
5 Blason Nice Nice 37
6 Blason Sélestat Sélestat 37
7 Blason Tremblay Tremblay 35
8 Blason Billère Billère 33
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3