Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 294 228 visiteurs
8 visiteurs actif

BARRAGES DE PROLIGUE – PONTAULT À UN PIED ET DEMI AUX FINALES !

Date : jeudi 26 mai 2022

 

En gagnant de 8 buts d’écart à Dijon (27-35), le PCHB à fait un grand pas vers les Finales de Proligue. Mercredi soir en Bourgogne, le PCHB à tout simplement fait le match parfait !

Le Match

Le match parfait ! les Pontellois ont été devant au score du début à la fin. Dès les premières minutes Jean-Pierre Dupoux marque et le PCHB s'attache à bien défendre. Les Dijonnais sont en difficulté et Pontault créer les premiers écarts avec un gros impact physique derrière et une attaque rondement menée  notamment par Thibault Garaudet, Hugo Lima etc. 
Les jaune-et-bleu tiennent bon et joue un très beau handball mais Dijon arrive finalement à revenir dans les derniers instants et à la mi-temps, le score est de 18 à 16 pour les visiteurs ! Notre équipe perd d’ailleurs dans cette première période son pivot Adrien Chaudanson suite à une blessure à l’épaule.

Le début de seconde mi-temps est très serré avec deux équipes qui se répondent coup pour coup puis vint l’entrée de notre gardien numéro 2 Jordy Jacoby-Koaly auteur de plusieurs arrêts consécutifs importants. Il permet aux hommes de Chérif Hamani de, de nouveaux creuser l’écart grâce à de nombreux buts marqués en contre-attaque par Moran, Dupoux ou encore notre fantastique Garaudet. Les vingt dernières minutes sont complètement dominés par Pontault qui creuse petit à petit son écart face à des dijonnais amorphes et stériles en attaque. Les coéquipiers de Uelington Ferreira (encore excellent en défense ce soir) s’imposent finalement de huit buts d’écart et ont déjà quasiment fait tout le travail pour accéder aux finales de PROLIGUE qui auront lieu à Dijon le week-end du 4/5 juin.

 

 

 

Les Statistiques

Hugo Lima : 3/6 buts
Nicolas Schneider : 2/3 buts
Dmytro Gunko : 2/2 buts
Thibault Garaudet : 7/9
Genèse Bouity : 2/6 buts
Lilian Pasquet : 1/3 but
Uelington Ferreira : 0 /0 but
Sébastien Danesi : 0/1 but
JP Dupoux : 9/11 buts
Alex Moran : 5/6 buts
Adrien Chaudanson : 1/1 but
Rhyad Souid : 3/4 buts

 

 

Sven Horvat : 6/23 arrêts
Jordy Jacoby-Koaly : 7/16 arrêts

 

 

Les résultats

Dijon – PCHB 27/35

Selestat – Nice 25/25

 

Prochain Match

Rendez-vous samedi à 19h au gymnase Boisramé pour le match retour contre les Dijonnais. Une victoire, un match nul ou une défaite de 8 buts d’écart maximum enverrait les Pontellois aux Finales de Proligue pour défier Cherbourg.

 

 

Matchs

Prochain Match 09/09/2022

Pontault-Combault
CHERBOURG

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason BESANCON BESANCON 0
2 Blason BILLIERE BILLIERE 0
3 Blason BORDEAUX BORDEAUX 0
4 Blason CAEN CAEN 0
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 0
6 Blason DIJON DIJON 0
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 0
8 Blason MASSY MASSY 0
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3