Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 294 226 visiteurs
7 visiteurs actif

FINALES DE PROLIGUE – UNE 1/2 FINALE DE REVE CONTRE CHERBOURG !

Date : vendredi 03 juin 2022

C’est l’heure de briller. Ce samedi à 18h, Pontault va jouer le match le plus important de sa saison. En ½ finale contre la JS Cherbourg, les jaune-et-bleu ont l’opportunité de décrocher leur place pour la finale prévue dimanche et par la même occasion, une montée en Starligue (si Ivry bat Séléstat un peu plus tôt dans l’autre ½ finale), comme il y a trois ans.

Trente-deux matchs après son début en septembre 2021, la saison s’achèvera ce samedi soir aux alentours de 19h30 pour l’une des deux équipes, celle qui perdra. Ces dernières auront 60 minutes pour se départager dans un combat qui s’annonce tout simplement bouillant. L’équipe victorieuse quad à elle ira en finale; mais surtout pourrait monter en Starligue dès samedi si Ivry bat Séléstat.

La belle saison de ces deux protagonistes va donc se jouer et se résumer à ce match-là ! Les hommes de Chérif Hamani auront l’avantage de l’expérience, eux qui ont perdu cette même ½ finale l’an passée à la maison du Handball de Créteil face à Nancy (défaite 25 à 26 d’un petit but, Nancy décrochant son ticket pour la Starligue ce soir-là). Ils auront également l’avantage de ne pas être les favoris et de laisser la pression sur les épaules des Cherbourgeois étant donné que ces derniers ont battu deux fois les seine-et-marnais et qu’ils ont fini 2e de la saison régulière.

Le PCHB devra s’appuyer sur ses points forts, une défense de fer orchestrée par Uelington Ferreira, une paire de gardien en réussite (Sven Horvat et Jordy Jacoby-Koaly l’ont grandement été ces dernières semaines), des ailiers en feu à leur poste et sur montées de balles (Alex Moran à droite et le meilleur buteur de Proligue, Jean-Pierre Dupoux à gauche, ce dernier a d’ailleurs été élu meilleur ailier de la saison !) ; et enfin un banc qui peut faire la différence à n’importe quel instant avec un effectif riche à disposition de Chérif Hamani !
C’est donc l’heure de briller pour les Pontellois, qui seront accompagnés par de nombreux supporters lors de ces Finales de Proligue à Dijon !

Zoom sur l’adversaire : la JS Cherbourg Handball
L’équipe est entrainée par Fréderic Bougeant depuis deux saisons et visait les Finales de Proligue en début de saison, c’est chose faite. La paire de gardiens est formée par Gauthier Ivah (ex-Massy) et le jeune italien Andréa Colleluori. Dans le jeu, on retrouve beaucoup de supers joueurs de Proligue comme l’arrière Burud, le pivot Orsted, l’ailier Nkonda, le demi-centre et ex pontellois Vanègue. La JSC a terminé la saison 2e de Proligue avec 43 points ! Le gardien Gauthier Ivah comptabilise cette saison 339 arrêts (35% d’arrêts) et vient d’être élu meilleur gardien de la saison de Proligue. Le jeune Lucas Vanègue est meilleur buteur du club avec 186 buts (67% de réussite) et vient également d’être élu meilleur demi-centre de la saison de Proligue. Les Normands sont la 2e meilleure attaque du championnat avec 31 buts marqués en moyenne ainsi que la 10e meilleure défense avec 28 buts encaissés en moyenne. 

Dernière confrontation 
Ça fait 2 victoires à 0 pour Cherbourg cette saison. L’équipe dirigée par Fréderic Bougeant est venue gagner à Boisramé l’hiver dernier 23 à 24 et s’est également imposée au printemps chez elle sur le score de 32 à 26. 

 

Le programme des ½ Finales de Proligue
Ivry-Séléstat, samedi à 15h15
Cherbourg-Pontault, samedi à 18h

La finale est prévue dimanche à 15h15.
Calendrier Proligue

 

CHERBOURG / PCHB
½ Finale 
Samedi 4 juin à 18h
Palais des sports de Dijon
BeIn Sport 3 et LNH TV
Billetterie

 

 

Crédits photos : Bruno Anquetil

 

 

Matchs

Prochain Match 09/09/2022

Pontault-Combault
CHERBOURG

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason BESANCON BESANCON 0
2 Blason BILLIERE BILLIERE 0
3 Blason BORDEAUX BORDEAUX 0
4 Blason CAEN CAEN 0
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 0
6 Blason DIJON DIJON 0
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 0
8 Blason MASSY MASSY 0
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3