Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 294 123 visiteurs
16 visiteurs actif

GUILLAUME SAURINA, NOUVEL ENTRAINEUR

Date : jeudi 09 juin 2022

Le Pontault-Combault Handball est très heureux de vous annoncer l’arrivée de son nouvel entraîneur Guillaume SAURINA.

Après neuf saisons passées à l’USAM Nîmes Gard, c’est finalement au HBC Nantes que la carrière de joueur de Guillaume SAURINA se sera terminée.

L’ex-arrière gauche emblématique du handball français avait lancé par la suite sa carrière d’entraîneur chez les féminines des Neptunes de Nantes. Pari réussi, pour sa première saison dans la peau d’entraîneur principal, ce dernier avait réussi l’exploit d’emmener le Nantes AHB jusqu’au titre de champion d’Europe en 2020-2021.

Sous ses nouvelles couleurs, Guillaume SAURINA prendra la succession, durant ces deux prochaines saisons, de Chérif HAMANI, engagé avec le club de Tremblay-En-France Handball.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je me présente, Guillaume Saurina, 40 ans, marié à Camille Ayglon Saurina et papa de 2 enfants, Milo 8 ans et Louise 6 mois.

Joueur professionnel durant 17 années, j'ai très vite su que je voudrai entraîner et c'est pour cette raison j'ai passé les diplômes d'entraineur en parallèle de ma carrière de joueur puis je suis devenu entraineur pro il y a 4 ans.

Je suis passionné de handball, évidement, mais surtout de sport en général. J'aime passer du temps dehors en famille et entre amis pour faire un peu de sport (pétanque, foot, tennis ou golf) ou autour d'un bon barbecue.

Pourquoi avoir choisi le Pontault-Combault Handball ?

Le club de Pontault-Combault est pour moi un club historique du handball français, avec de vraies valeurs. J'ai toujours suivi le handball et les différents championnats et j'ai donc pu suivre l'évolution de Pontault durant ces dernières années. J'aime beaucoup l'état d'esprit de l'équipe et je sais reconnaître la qualité du travail mis en place par le club et par Chérif. De plus, mes différents échanges avec le président et les dirigeants m'ont conforté dans l'idée que Pontault-Combault est le bon club pour moi.

Pour toi, est-ce que c’est un vrai challenge de passer d’un championnat féminin à un championnat masculin ?

Je ne dirais pas que c'est un challenge car le handball masculin est mon ADN et j'ai eu l'opportunité d'être à la tête d'un gros projet avec le Nantes Atlantique Handball. Nous avons d'ailleurs réussi à gagner une coupe d'Europe.

Donc mis à part ces 4 dernières années, j'ai toujours entrainé des garçons et pour me faire en tant qu'entraineur, je me suis inspiré de mon passé de joueur mais aussi des entraineurs que j'ai eus. Je pense donc ne pas arriver en terre inconnue.  De plus, je compte bien m'inscrire dans la continuité du très bon travail mis en place par Chérif en essayant d'y mettre ma touche perso.

Connais-tu certains joueurs de ton nouvel effectif ?

Ayant regardé beaucup de matchs, je connais quasiment tous les joueurs et j'ai même pu échanger avec certains. Même si je suis un peu vieux pour la majorité, j’en ai quand même croisé sur le terrain : Robin (sur ma dernière année) et Jean Pierre (sur ses début).

Que penses-tu de ce championnat Proligue ?

Le championnat de Proligue est terriblement difficile et c'est la guerre tous les weekends, on a encore pu le voir sur ce Final4. Il faudra être régulier et opiniâtre.

Un petit mot pour tes nouveaux supporters ?

J'ai eu la chance de jouer dans des clubs avec de superbes ambiances et de grands supporters,
je sais donc l'importance que cela peut avoir. D'autre part, j'ai souvent joué à Boisramé et j'ai toujours aimé l'ambiance de cette salle. Nos supporters auront un vrai rôle de huitième homme et nous aurons besoin d'eux pour aller chercher nos objectifs.  J'ai déjà hâte d'être à notre premier match !

Thomas GINEYS, président du PCHB s’est exprimé sur l’arrivée du nouvel entraîneur :

« Après avoir acté le départ de Chérif, le club a cherché un jeune entraîneur, qui est tout de même champion d’Europe avec les filles de Nantes, proche de nos valeurs et capable d’exploiter les talents de notre collectif. Le choix s’est naturellement tourné vers Guillaume SAURINA. Lors de nos nombreux échanges, il a su mettre en évidence son envie de réussir et de progresser avec nous. Il sait qu’il peut s’appuyer sur le travail fait depuis des années, en y mettant sa touche personnelle. Je lui souhaite la même réussite que Chérif. »

 

Nous souhaitons la bienvenue à Guillaume SAURINA dans la maison Jaune-et-Bleu !

Matchs

Prochain Match 09/09/2022

Pontault-Combault
CHERBOURG

Dernier Match 04/06/2022

Cherbourg 34
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason BESANCON BESANCON 0
2 Blason BILLIERE BILLIERE 0
3 Blason BORDEAUX BORDEAUX 0
4 Blason CAEN CAEN 0
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 0
6 Blason DIJON DIJON 0
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 0
8 Blason MASSY MASSY 0
Le reste de l'actualité
10/06 | EQUIPE SENIOR 3