Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 508 150 visiteurs
14 visiteurs actif

COUPE DE FRANCE – TOULOUSE AU MENU POUR COMMENCER !

Date : lundi 05 septembre 2022

La saison 2022/2023 du PCHB démarre ce mardi soir à Boisramé avec une affiche de gala. Pontault accueille un cador de Starligue, Toulouse, pour le compte du 1er tour de la coupe de France.

Un nouveau coach, quelques nouvelles têtes mais toujours un même projet pour Pontault Handball : se battre chaque semaine dans ce championnat de Proligue pour terminer dans les premières places en fin de saison. Mais il faudra attendre vendredi soir et un énorme choc contre la JS Cherbourg pour lancer son championnat. En effet ce mardi soir à Boisramé, c’est Toulouse qui vient défier le PCHB pour une place en 8e de finale de la mythique coupe de France. Nul doute que les hommes de Guillaume Saurina feront figure d’outsider face à un grand nom du handball français, mais ils se battront jusqu’au bout devant leur fidèle public pour aller chercher une qualification. La préparation a été pensée et effectuée pour que les joueurs jaune-et-bleu soient prêts le 6 septembre pour le premier combat de l’année et il est maintenant temps pour eux de sortir le grand jeu. Ce match sera l’occasion pour le public de découvrir Thomas Toupance, Julien Luciani et Léon Vucko sur le parquet, Guillaume Saurina sur le banc et enfin de retrouver Robin Cantegrel dans les buts, lui qui défendait encore les couleurs toulousaines il y a quelques mois.

 

Zoom sur l’adversaire : le Fenix Toulouse HB
L’équipe entrainée par Danijel Andjelkovic a terminée à la 7e place de Starligue la saison passée, une excellente performance. Le duo de gardien est composé de Jeff Letens et de Téodor Paul. On retrouvera un ancien pontellois en la personne de Bakary Diallo du côté toulousain alors qu’il faudra faire très attention à l’artilleur Nemanja Ilic sur son aile gauche. 

La dernière confrontation
Lors de la saison 2018/2019, Toulouse était venu s’imposer à Boisramé 27 à 30 malgré 17 arrêts de Robin Cantegrel et 5 buts du capitaine Jean-Pierre Dupoux. Au match aller déjà en octobre 2018, Toulouse avait gagné chez lui face aux pontellois 30 à 25 malgré 13 arrêts de Cantegrel et 10 buts de notre duo d’ailiers de l’époque Dupoux-Marie Joseph.

Le programme du 1er tour
PCHB-Toulouse
Saran-Istres
Frontignan-Limoges
Bordeaux-Dunkerque
Chartres-Massy
Besançon-Cesson
Valence-Montpellier
Billère-St Raphaël
Strasbourg-Paris SG
Nancy-Séléstat
Caen-Nîmes
Tremblay-Nantes
Ivry-Cherbourg
Dijon-Chambéry
Villeurbanne-Créteil
Sarrebourg-Aix
Calendrier ici

PCHB / FENIX TOULOUSE HB
Mardi 6 septembre à 20h30
Gymnase Boisramé
Billetterie ici

 

Matchs

Prochain Match 10/12/2022

DIJON
Pontault-Combault

Dernier Match 02/12/2022

Pontault-Combault 30
SARAN 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 21
2 Blason DIJON DIJON 20
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 19
4 Blason SARAN SARAN 19
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 15
6 Blason BORDEAUX BORDEAUX 14
7 Blason CAEN CAEN 14
8 Blason SARREBOURG SARREBOURG 12
Le reste de l'actualité