Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 508 139 visiteurs
20 visiteurs actif

PROLIGUE J2– PONTAULT VEUT CONFIRMER DANS LE DERBY !

Date : jeudi 22 septembre 2022

Après deux belles victoires pour lancer sa saison, Pontault se déplace à Tremblay pour le choc de la J3.  Les hommes de Guillaume Saurina veulent faire la passe de trois en gagnant chez son voisin, rival et concurrent.

C’est un véritable choc qui attend les deux équipes au palais des sports de Tremblay ce vendredi. Tremblay (8e avec 2 points) accueille Pontault (1er avec 4 points), son voisin de 35 km. Gros enjeu pour les hôtes qui voudront gagner devant leur public pour la première fois de la saison et par la même occasion, se faire pardonner de leur défaite surprise sur le gong d’il y a deux semaines face au promu Bordeaux-Bruges-Lormont. Côté pontellois, les feux sont au vert avec un splendide 2/2 pour démarrer la saison, dans des rencontres où Cherbourg puis Billère n’ont globalement rien pu faire face à la solidité seine-et-marnaise. Les coéquipiers d’Alexis Lemal, revenu de blessure la semaine passée, restent pourtant calme et conscient que la tâche s’annonce ardue face à Tremblay. Le PCHB va retrouver un adversaire qui lui ressemble, faisant passer la solidité défensive avant la folie offensive. Tremblay sera emmené par Chérif Hamani, l’ancien coach pontellois mais pour Hugo Lima, « il n’y aura pas d’impact car la saison passée, c’est le passé, maintenant on est focus sur cette saison et nous voulons la montée ». La semaine d’entrainements et d’analyses vidéo a été chargée pour Guillaume Saurina et son staff, et tout l’effectif est prêt à en découdre avec un objectif : battre Tremblay chez lui, marquer les esprits et rester tout en haut du classement de Proligue.

La déclaration d’Hugo Lima (demi-centre du PCHB) :


« Nous avons une bonne équipe, et toutes les clés pour battre n’importe quelle équipe de ce championnat. Il faut être focus, concentré et que nous fassions ce que l’on a travaillé à l’entrainement. »  

Zoom sur l’adversaire : le Tremblay Handball
Descendu de Starligue la saison dernière, Tremblay a déçu, finissant 7e malgré un gros recrutement et de belles ambitions. Ils abordent donc cette saison revanchards avec l’objectif de disputer le Final4 en fin de saison et de monter en Starligue. Le voisin de seine-st-denis a le plus gros budget du championnat et compte dans ses rangs beaucoup de très bons joueurs comme Cyril Dumoulin, Allan Villeminot, Mathieu Bataille ou encore Léo Naal. On retrouve dans cet effectif 3 anciens pontellois : les joueurs Rémy Gervelas, Fabien Ruiz et le coach Chérif Hamani. Tremblay a perdu contre toute attente, pour sa première à domicile face au promu girondins avant de redresser la barre du côté de Sarrebourg la semaine dernière.

L’homme à suivre : Cyril Dumoulin (gardien de Tremblay)
Ancien gardien du HBC Nantes et de l’équipe de France pendant de nombreuses années, le Lyonnais de naissance a rejoint Tremblay la saison passée et a terminé meilleur gardien de la saison en nombre d’arrêts (367 arrêts à 33% de réussite). Il l’est également déjà cette saison avec 31 arrêts en seulement 2 matchs. 20 arrêts réalisés face à Bordeaux malgré la défaite de son équipe puis 15 arrêts du côté de Sarrebourg contribuant grandement à la victoire tremblaisienne. Gros challenge en vue pour l’attaque pontelloise ce vendredi soir.

La dernière confrontation
La saison passée, en septembre déjà, le PCHB n’avait pas réussi à se sortir du piège Tremblaisien. Au match aller dans le 93, Pontault était tombé lors de la toute première journée 27 à 26, handicapé par un grand nombre de blessures au sein de l’effectif. Au match retour à Boisramé, les deux équipes s’étaient quitté sur un score de parité 24-24 après un gros combat défensif et sur un ultime arrêt de Cyril Dumoulin.

Le programme de la J3

TREMBLAY/PCHB
Vendredi 23 septembre à 20h30
Palais des sports de Tremblay
Billetterie ici

Matchs

Prochain Match 10/12/2022

DIJON
Pontault-Combault

Dernier Match 02/12/2022

Pontault-Combault 30
SARAN 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 21
2 Blason DIJON DIJON 20
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 19
4 Blason SARAN SARAN 19
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 15
6 Blason BORDEAUX BORDEAUX 14
7 Blason CAEN CAEN 14
8 Blason SARREBOURG SARREBOURG 12
Le reste de l'actualité