Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 508 303 visiteurs
12 visiteurs actif

MATCH NUL SPECTACULAIRE A TREMBLAY !

Date : samedi 24 septembre 2022

Dans un match où Pontault aurait fait la course en tête du début à la fin, Tremblay a finalement arraché le point du match nul devant son public (31-31) ! Les hommes de Guillaume Saurina auront raté la balle de match dans les derniers instants.

Le Match
Quel scénario cruel pour la Team PCHB, qui après un superbe match, est contrainte de partager les points avec son voisin Tremblaysien. Tout commence très bien pour les jaune-et-bleu qui font la course en tête durant toute la première période grâce à un jeu offensif bien léché (4 des joueurs pontellois finissent avec au moins 5 buts marqués). Tremblay reste au contact pendant 25 minutes jusqu’à lâcher prise dans les ultimes instants de la première mi-temps. Une contre -attaque conclue par le capitaine Dupoux et Pontault mène de 4 buts ! A la pause, les coéquipiers de Robin Cantegrel ont fait le job et mènent logiquement 14 à 18. Le retour de vestiaire est raté pour les pontellois et Tremblay inflige un 5-2 (19-20 à la 36e). Passé cette reprise, Pontault réaccélère avec des arrêts importants de Sven Horvat (qui aura d’ailleurs marqué un but !) et des buts marqués au bon moment par Leon Vucko toujours bien servi par ses arrières ! Le PCHB mène 22-25 à l’entame des 10 dernières minutes et le défenseur adverse Mathieu Bataille est exclu pour jeu dangereux. Poussé par son public et aidé par un très grand Cyril Dumoulin, Tremblay recolle à 25-26 et les dernières minutes deviennent folles. Chaque attaque est conclue par un but, aucun gardien ne s’impose et le score enfle avec toujours un petit but d’avance pour Pontault. Les hôtes égalisent enfin grâce à un but dans les cages vides de Pavletic mais Bouity marque encore (30-31 à la 58e). Le jeune et talentueux Matteo Fadhuile égalise à son tour et Pontault a la balle de match dans la dernière minute avec un temps-mort pour coach Saurina. Genese Bouity trouve l’intervalle mais bute sur Dumoulin une première fois à 40 secondes du terme, la défense pontelloise se montre solide et récupère, et c’est Alex Moran qui bute lui aussi sur le tentaculaire Cyril Dumoulin dans les derniers instants, en contre-attaque. Tremblay est sauvé par son salvateur gardien et le PCHB peut nourrir des regrets, au vu de l’effort mis pour aller gagner ce match. Les seine-et-marnais prennent tout de même ce bon point du match nul pris à l’extérieur chez un concurrent direct pour le haut de tableau. Pontault est 3e du championnat avec 5 points sur 6 possibles et continue d’assurer défensivement tout en envoyant du beau jeu en attaque. Ça promet pour la suite. La suite justement, l’accueil du relégué Nancy, un autre gros morceau !

TREMBLAY – PONTAULT 31-31 (15-18 MT)

Les statistiques :
Robin Cantegrel : 7/33 arrêts
Sven Horvat : 2/6 arrêts

Jean-Pierre Dupoux : 6/11 buts
Léon Vucko : 5/5 buts
Thibault Garaudet : 5/7 buts
Genese Bouity : 5/10 buts
Alex Moran : 4/5 buts
Thomas Toupance : 3/4 buts
Julien Luciani : 1/1 but
Hugo Lima : 1/3 but

Les résultats de la J3 :

Prochain match !
Pontault accueille Nancy vendredi soir prochain pour un gros choc ! Relégué de Starligue l’année dernière, les Nancéiens viendront chercher un exploit en terre pontelloise.
La billetterie ici

Matchs

Prochain Match 10/12/2022

DIJON
Pontault-Combault

Dernier Match 02/12/2022

Pontault-Combault 30
SARAN 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 21
2 Blason DIJON DIJON 20
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 19
4 Blason SARAN SARAN 19
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 15
6 Blason BORDEAUX BORDEAUX 14
7 Blason CAEN CAEN 14
8 Blason SARREBOURG SARREBOURG 12
Le reste de l'actualité