Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 508 213 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLIGUE J4 – PONTAULT A L’EPREUVE DU RELEGUE NANCY !

Date : jeudi 29 septembre 2022

Après un début saison réussi et un bon match nul ramené de Tremblay la semaine dernière, le PCHB accueille Nancy, relégué de Starligue ce vendredi soir à Boisramé.

Pontault 4e avec 5 points accueille Nancy 12e avec 2 points. Il ne faut pas se fier au classement de début de saison car Pontellois comme Nancéiens ont pour objectif de finir en tête de Proligue en fin de saison ou à minima, disputer les Finales de Proligue. C’est donc un match indécis qui va avoir lieu à l’Espace Boisramé. Les hommes du duo Saurina-Ruffe partiront légèrement favoris grâce à un début de saison canon ainsi qu’à l’appui du public, qui devrait être nombreux pour l’occasion. Les coéquipiers de Thibault Garaudet voudront surfer sur leur bonne dynamique, eux qui sont encore invaincus en championnat cette saison. Il faudra « protéger la maison » comme le dit si bien Guillaume Saurina, lui qui veut faire de Boisramé une forteresse imprenable. Séances d’entrainements, analyses vidéo et musculation se sont déroulés cette semaine pour que les joueurs jaune-et-bleu soient fin prêt pour en découdre vendredi soir à 20h30. Autre bémol pour les hommes de l’Est, Nancy viendra sans son gardien César Oliveira, blessé et opéré récemment. Ce sera le très jeune et inexpérimenté duo Hakim Jarrar-Mael Bouvret qui sera dans les buts pour stopper les missiles des Bouity, Vucko, Toupance, Lemal etc…   

La déclaration de Lilian Pasquet (arrière droit) :
« L’équipe se sent bien après ces premières journées, on est confiants. Je pense que ça va être beaucoup de concentration et de rigueur pour essayer de gommer toutes les petites erreurs qu’on a fait à Tremblay et régler ces tout petits détails qui peuvent faire la différence, face à une équipe concurrente pour les play-offs. »  

Zoom sur l’adversaire : le Nancy Handball
Descendu de Starligue la saison dernière en finissant 16e sur 16, les Nancéiens déçoivent pour l’instant. Une victoire étriquée contre Strasbourg puis deux gifles reçues face à Saran et Caen et voilà Nancy dans les dernières places du classement avec 2 points. Yérime Sylla compte dans son effectif les expérimentés Frederic Beauregard, Yann Ducreux et Thibaud Valentin. Il peut également compter sur sa jeune garde avec l’arrière Titouan Afanou-Gatine, les ailiers Ogando et Leyvigne ou encore l’arrière Rohnan Conte-Prat.

L’homme à suivre : Yann Ducreux (ailier gauche de Nancy)
Présent dans l’effectif Nancéiens depuis de nombreuses saisons, à l’instar de Jean-Pierre Dupoux à Pontault, l’ailier gauche numéro 24 est souvent le meilleur buteur de son équipe. Il est très expérimenté et a fait partie des Nancéiens qui ont joué en Starligue la saison passée en affrontant notamment le PSG, Nantes ou Aix. Auteur de 8 buts en 3 matchs, il voudra à coups sûr lancer sa saison à Boisramé, lui qui aura comme vis-à-vis le jeune Alex Moran.

La dernière confrontation
Il y a deux ans en mai 2021, Nancy avait battu Pontault 29 à 28 en ½ des Finales de Proligue et avait accéder à la Starligue à la place des pontellois.

Le programme de la J4

 

PCHB/NANCY
Vendredi 30 septembre à 20h30
Gymnase Boisramé

Matchs

Prochain Match 10/12/2022

DIJON
Pontault-Combault

Dernier Match 02/12/2022

Pontault-Combault 30
SARAN 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 21
2 Blason DIJON DIJON 20
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 19
4 Blason SARAN SARAN 19
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 15
6 Blason BORDEAUX BORDEAUX 14
7 Blason CAEN CAEN 14
8 Blason SARREBOURG SARREBOURG 12
Le reste de l'actualité