Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 607 005 visiteurs
10 visiteurs actif

PROLIGUE J11 – LE PCHB EN MISSION A STRASBOURG !

Date : vendredi 25 novembre 2022

Le leader va à Strasbourg pour la J11 avec l’objectif de s’imposer en Alsace. Avant de recevoir Saran pour un véritable choc à Boisramé la semaine prochaine, les jaune-et-bleu se doivent de prendre les deux points de la victoire.      

Choc des extrêmes ce vendredi soir dans l’Est avec le leader Pontault (1er avec 17 points sur 20 possibles) qui rend visite à la lanterne rouge Strasbourg (16e avec 0 point). Toujours devant au classement mais avec une grosse pression mise par les concurrents, la Team PCHB se doit de gagner à Strasbourg. En effet, Tremblay est à égalité de point avec Pontault, Dijon n’est qu’à un petit point et le descendant de Starligue Saran est à deux points. Ce quatuor de tête semble s’échapper en haut du classement, à quelques journées de la trêve internationale. Dans l’Est, il ne faudra surtout pas sous-estimer le dernier du championnat. 10 matchs et 10 défaites pour l’instant mais un changement de coach récemment qui semble relancer les esprits et objectifs strasbourgeois. En témoigne le bon match réalisé lors de la dernière journée, une défaite de seulement 4 buts à Saran. Avec le retour des blessés, le groupe pontellois est paré au combat !

La déclaration de Julien Luciani (pivot du PCHB) :
« Il faut continuer à travailler, sur notre lancée. Il faudra faire attention. On a vu que le championnat de Proligue, c’est un championnat où tout peut se passer. Il ne faut pas perdre à l’extérieur. »            

Zoom sur l’adversaire : le Strasbourg Eurométropole Handball
L’équipe classée dernière est maintenant entrainée par Louis Chaudeur, ancien adjoint de Denis Lathoud (écarté il y a un mois). Dans l’effectif on retrouve des joueurs d’expériences tels que le demi-centre Joffrey Bonnemberger, le doyen Yvan Gerard, le gardien de but Jean-Emmanuel Kouassi ou encore Chérubin Tabanguet (ex-Cherbourg). Léquipe Alsacienne est classée 14e meilleure attaque et 13e meilleure défense.

L’homme à suivre : Jean-Emmanuel Kouassi (gardien du SEHB)
3e meilleur gardien du championnat en nombre d’arrêts avec 108 parades à 29% de réussite, il est le dernier rempart de la défense strasbourgeoise. On notera ses énormes performances contre Caen (14 arrêts), Bordeaux (15 arrêts), et surtout Tremblay (19 arrêts).

La dernière confrontation
2/2 la saison passée pour le PCHB. Victoire 23 à 21 au match aller à Boisramé. Au match retour les Pontellois étaient allé s'imposer 33 à 29 en Alsace.

Le programme de la J11
Frontignan-Tremblay
Dijon-Cherbourg
Valence-Bordeaux
Villeurbanne-Besançon
Billère-Caen
Massy-Nancy
Sarrebourg-Saran
Strasbourg-PCHB
Calendrier ici

 

STRASBOURG/PCHB
Vendredi 25 novembre à 20h30
Gymnase des Malteries – Schiltigheim

 

Matchs

Prochain Match 10/02/2023

Pontault-Combault
BORDEAUX

Dernier Match 21/12/2022

Pontault-Combault 34
BESANCON 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason DIJON DIJON 25
2 Blason SARAN SARAN 24
3 Blason TREMBLAY TREMBLAY 24
4 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 23
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
6 Blason CAEN CAEN 17
7 Blason BILLIERE BILLIERE 15
8 Blason BORDEAUX BORDEAUX 15
Le reste de l'actualité