Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 783 016 visiteurs
28 visiteurs actif

PROLIGUE J17 – LE PCHB RETROUVE BOISRAME !

Date : vendredi 10 février 2023

Vainqueur à Besançon pour la reprise, la Team PCHB retrouve son parquet de Boisramé ce vendredi soir pour un choc face à Bordeaux. Au match aller, les pontellois s’étaient imposé de justesse 32 à 30.   

Les hommes de Guillaume Saurina sont repartis du bon pied en championnat avec une belle victoire maîtrisée à Besançon 26 à 29. Ils veulent maintenant enchaîner avec un adversaire bien plus coriace que sera Bordeaux. Les hommes de Philippe Gardent montent en Seine-et-Marne pour gagner et prendre leur revanche du match aller. Les jaune-et-bleu savent que la tâche va être dur et qu’il faudra encore livrer un gros combat durant 60 minutes. Ils pourront compter sur le soutien du KOP Pontellois « les agités » ainsi que de l’ensemble du public de Boisramé ! Une victoire permettrait à Pontault de rester 3e, alors que le 4e Saran met la pression.

Zoom sur l’adversaire : le Bordeaux-Bruges-Lormont Handball
Promu cette saison, l’équipe dirigé par Philippe Gardent (ancien coach de Toulouse et du PSG en Starligue) se porte très bien. 16 matchs, 8 victoires, une place de 8e au classement et beaucoup d’avance sur la zone rouge du maintien. Malgré son statut de promu, le BBL voit les choses en grand et peut donc viser les play-offs en fin de saison, dès sa première année en D2. Pour se faire, le recrutement a été axé sur des joueurs d’expérience de Proligue (Xavier Moreau, Clément Damiani, Antoine Gutfreund, Nicolas Minne) ainsi que de jeunes pépites. En tête de proue, Elio Zammit, révélation la saison passée sur son aile à Villeurbanne et le duo de gardien venue de l’Europe de l’Est : Ivan Vekic-Lukas Gurskis. Ivan Vekic est déjà étincellant avec 106 arrêts à 29% en moyenne.

L’homme à suivre : Clement Damiani (arrière-droit du BBL)
Zoom sur le gaucher bordelais, homme clé de la base arrière de Bordeaux, Clement Damiani. L’ex-Strasbourgeois est très régulier avec 4 buts marqués par match (hors penalties) et une grosse activité dans le secteur défensif girondins. La saison passée avec Strasbourg, il avait terminé meilleur buteur du club avec 162 buts à 61% de réussite. Cette saison, il s’est très bien acclimaté au sein du club coaché par Philippe Gardent et compte bien enchaîner face aux pontellois. Il en est déjà à 62 buts marqués en 15 matchs disputés.

Le match aller
Grosse victoire 32 à 30 en gironde en octobre dernier ! Lilian Pasquet avait régalé avec 8 buts tout comme le capitaine Dupoux (12 buts). A l’époque, Pontault et Bordeaux étaient 1er et 2e avant de s’affronter !

Le programme de la J17

PCHB/BORDEAUX
Vendredi 10 février à 20h30
Gymnase Boisramé - Pontault
Lien Billetterie

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 03/06/2023

SARAN 38
Pontault-Combault 34

Classement

# Équipes Pts
1 Blason SARAN SARAN 48
2 Blason DIJON DIJON 47
3 Blason TREMBLAY TREMBLAY 47
4 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 43
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 42
6 Blason CAEN CAEN 33
7 Blason BILLIERE BILLIERE 32
8 Blason BORDEAUX BORDEAUX 30
Le reste de l'actualité