Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
8 821 806 visiteurs
365 visiteurs actif

U13 : LA PREMIERE POUR UNE PREMIERE

Date : vendredi 25 octobre 2024

Au PCHB, chaque saison apporte son lot de réjouissances et de révélations. Cette année, le groupe des moins de 13 a captivé l’attention de tous en franchissant les étapes une à une, pour se qualifier au plus haut niveau de l'échelon départemental. 

Tout a commencé en début de saison, lorsque de jeunes joueurs, tout juste promus dans cette nouvelle catégorie, sont venus renforcer les restants d'un groupe y ayant déjà performé lors du dernier exercice. Sous la houlette de leur entraîneur, ils ont rapidement montré leur potentiel, se rapprochant match après match de l'obtention du ticket offrant le droit d'entrer en 1ère division. 

Cette accession n’a pas été sans obstacles. L’équipe a dû affronter des adversaires de plus en plus coriaces, dont l'ultime, vendredi soir, à une heure inhabituelle, était un des plus fidèles ennemis de la maison jaune et bleue : c'est bien Serris Val d'Europe qu'il fallait renverser pour garantir la qualification. Et le match fut bel et bien une bataille durant laquelle les Ciel-et-marine, privés de leur capitaine, Lloyd Rives, ont su puiser dans leurs réserves pour surmonter le défi. 

Après une série de victoires face à Avon, Cesson et Loing, l’équipe a atteint la phase décisive : les qualifications pour la première division départementale. Défaits uniquement par l'entente Ponthierry-Pertes, les minots ont démontré une régularité dans la performance, jusqu'à entrevoir l'accession à l'élite du département. Pour concrétiser ce beau parcours, il leur fallait sortir de leur route le sept de Val d'Europe.

Dès la première période, l'opposition fut de taille et le premier acte fut tout naturellement très accroché. Si les deux formations se tenaient très proches l'une de l'autre, ce sont bien les coéquipiers de Nino Defaye (3 buts) qui clôturaient cette mi-temps sur la marque de 9 à 7. 

Loin de baisser les bras, les Serrisiens, très accrocheurs, obligeaient les jeunes pontellois à rester vigilants... Dans les dernières minutes, alors que l'écart de 5 buts pouvait raisonnablement laisser penser que l'affaire était pliée, les visiteurs revenaient au score pour offrir les derniers moments de tension aux supporters venus s'installer dans les tribunes de l'espace Boisramé. 

La victoire finale acquise (16-14) les u13 laissaient éclater leur joie, sans omettre de gratifier leurs supporters de larges sourires évocateurs. 

Grâce à une performance remarquée de Milan Teijeiro, omniprésent et meilleur réalisateur de la rencontre (7 buts), et aux 16 arrêts du duo de gardiens Thibault Magri et Léo Ragnon, les bleus de Serris n'auront jamais réussi à recoller et inverser le sort de la partie. 

Contrat rempli pour la bande à Ianis Bouguerra qui s'était promis de fêter cette qualification en dînant ensemble après la rencontre. C'est donc sur les bancs d'un restaurant MC Donald cette fois-ci, que tous se sont retrouvés, aussi fatigués qu'affamés.

Matchs

Prochain Match 22/11/2024

Pontault-Combault
Massy

Dernier Match 15/11/2024

Pontault-Combault 28
Nancy 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Dijon Dijon 18
2 Blason Frontignan Frontignan 18
3 Blason Sélestat Sélestat 13
4 Blason Caen Caen 12
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 12
6 Blason Nancy Nancy 10
7 Blason Saran Saran 10
8 Blason Cherbourg Cherbourg 9
Le reste de l'actualité