Surprenant vainqueur de Caen la semaine dernière (26-31), le PCHB accueille Dijon, 2e au classement au gymnase Boisramé, avec l’envie d’enchaîner !
Cette équipe est surprenante et le sera jusqu’au bout. Handicapée par de nombreuses blessures, Pontault (6e de Proligue) est allé s’imposer en patron du côté du palais des sports de Caen la semaine dernière, signant sa plus belle perf de la saison en déplacement. Cette victoire qui a fait énormément de bien aux têtes pontelloises permet également de se relancer dans la course au top 5, en vue de la fin de saison. Et quoi de mieux pour enchainer qu’un troisième choc consécutif ! Après le leader Frontignan puis Caen, les hommes de Guillaume Saurina s’attaquent maintenant à Dijon, dauphin au classement, une équipe qui vise le titre.
Pour ce choc, les jaune-et-bleu retrouveront Genèse Bouity et Joris Labro, tous les deux de retour de blessure, et qui vont faire beaucoup de bien au groupe. Car face à une équipe comme Dijon, il faudra être au top pendant 60 minutes. Pour créer ce nouvel exploit, le gymnase Boisramé sera une nouvelle fois plein à craquer, et prêt à pousser ses joueurs, jusqu’au bout d’eux-mêmes.
Zoom sur l’adversaire : le Dijon Métropole HB
3e meilleure attaque et 2e meilleure défense, le DMHB est en feu cette saison et vise tout simplement le titre ! L’équipe est maintenant emmenée par Medhi Ighirri et a comme ailier droit un des meillleurs buteurs du championnat : Lucien Auffret. D’autres joueurs importants portent l’équipe comme le midi Ayhan Alexandre, le pivot Bastien Khermouche, l’ailier Lois Pasquet ou encore l’emblématique gardien Wassim Helal.
Le programme de la J23
PCHB vs Dijon
Frontignan vs Billère
Cournon vs Nancy
Besançon vs Cherbourg
Sélestat vs Angers
Valence vs Saran
Sarrebourg vs Caen
PCHB vs Dijon
J23 de Proligue
vendredi 28 mars à 20h30
Gymnase Boisramé - Pontault