Après avoir défait tour à tour Marcq-en-Barœul et Serris en ce début d'année 2025, les hommes de Mickaël Durand n'avaient pas l'intention de se rendre à Billy-Montigny pour déguster une frite-fricadelle, loin s'en faut ! Accrochés au match aller à Boisramé par ces mêmes Ch'tis, ils avaient bien l'intention de montrer aux Carabiniers que leurs progrès étaient bien réels. Et ils n'ont pas raté leur cible.
Pourtant, la première période ne laissait en rien présager du résultat final, tant les débats étaient équilibrés et que les uns ne semblaient pas vraiment vouloir abattre les autres... Chacun dégainait tour à tour, et à ce jeu, le demi-centre local s'avérait être un sniper de premier choix (7 buts en première mi-temps). Mais cela ne suffisait pas aux locaux pour se détacher, car les Seine-et-Marnais avaient du répondant pour venir à bout d'un excellent et très expérimenté portier à la chevelure grisonnante, mais aux réflexes toujours bien vifs (10 arrêts). Les deux équipes se rendaient coup pour coup et Pontault parvenait finalement à regagner les vestiaires avec une mince avance au terme de ce jeu du chat et de la souris (mi-temps : 12 à 13).
Et Billy revint en kid
Avaient-ils brûlé leurs meilleures cartouches durant les 30 premières minutes ? Les Nordistes allaient finalement être méconnaissables jusqu'au retentissement du buzz final. Et l'écart de se creuser progressivement. À la 45e minute, les Rouge-et-blanc avaient déjà mis un genou à terre, fusillés notamment par Eloy Guérin, habillé du costume de Pat Garret et auteur de 10 réalisations (15-20). En bons adjoints du shérif, les équipiers de Matteo Rayer s'en donnaient à cœur joie. Face à eux, les pensionnaires du gymnase Otello Troni ne tiraient plus que des balles à blanc, à mesure que leur meilleur artificier de la première période baissait de pied physiquement et ne mettait plus une ogive dans le mille. La messe était dite, ce qui permettait au coach des Ciel-et-marine de faire tourner son effectif et de constater que les entrants affichaient un état d’esprit irréprochable, permettant au groupe d’achever sans pitié leurs victimes du soir. Score final 19-30.
Poursuivre la série…
Si les Pontellois ont été sérieux à Billy-Montigny, ils devront l'être tout autant lors de la prochaine réception d'Amiens, ce samedi 1er mars à Boisramé. Car du côté de la Somme, la révolution est elle aussi en marche. En effet, à l’image de nos réservistes, les Amiénois sont invaincus en 2025 après avoir effectué quelques remaniements suite à un début de saison compliqué. Avec une quatrième victoire consécutive dans le viseur, Matthieu Le Gall et sa bande sont prévenus : ils devront afficher la même mentalité pour venir à bout de ce coriace adversaire. Et ainsi envoyer un message fort à leurs concurrents directs pour la seconde place.