Après 3 victoires de suite, le PCHB est en forme et en confiance, à l’aube de ce déplacement en Alsace. Les jaune-et-bleu (6e) y affrontent Sélestat (4e) pour un choc au sommet !
La série de trois victoires consécutives avait commencé juste avant la trêve, contre Sélestat justement (31-28 à Boisramé), et elle s’est poursuivie dès la reprise avec les deux victoires récentes et aisées contre Cherbourg et Sarrebourg. Mais ce vendredi soir, le PCHB ne fera pas figure de favori au CSI de Sélestat. Les locaux voudront à coup sûr se venger du match aller, mais également du match de la saison passée, où Pontault l’avait emporté sur le buzzer grâce à un but totalement fou du gardien Robin Cantegrel.
Si on remonte plus loin, Pontault a gagné 10 de ses 11 derniers combats contre les Sélestadiens. Les hommes de Guillaume Saurina sont donc la bête noire de Sélestat, et ils voudront le confirmer, en s’imposant avec brio. Coach Saurina a d’ailleurs toujours gagné contre le SAHB ! Mais chaque série est faite pour être brisée, c’est la réalité du terrain qui comptera ce vendredi soir ! Privés de Toupance, Padolus et Luciani, les Pontellois devront trouver les ressources défensives pour sortir vainqueur de ce choc, face à une équipe de Sélestat qui plus est, défend très bien (ce sont les deux meilleures défenses du championnat qui vont s’affronter). Offensivement, la confiance a été retrouvée et l’ensemble de l’effectif peut apporter sa pierre à l’édifice pour construire le potentiel succès.
Sélestat reste de son côté sur une défaite à Billère 26 à 25, les Seine-et-Marnais seraient bien avisé de les enfoncer encore un petit plus !
Zoom sur l’adversaire : le Sélestat Alsace HB
Le SAHB est actuellement 4e de Proligue avec 22 points et 9 victoires, à leur place au vu du très bon début de saison des hommes de Laurent Busselier. Ce dernier possède un très riche effectif dans lequel on retrouve notamment le solide pivot Téo Egermann, l’arrière et artilleur Quentin Eymann, le métronome Tom Vinatier ou encore la splendide paire de gardien (Serdarevic-Villain). Déjà vainqueurs à Nancy, Angers, Besançon, Massy et Saran (on rajoutera à cela un match nul à Dijon) ; les Alsaciens sont la meilleure défense du championnat avec une très faible moyenne de 26 buts encaissés par match !
Le programme de la J18
Nancy vs Frontignan
Sélestat vs PCHB
Dijon vs Saran
Caen vs Massy
Cournon vs Besançon
Billère vs Valence
Sarrebourg vs Cherbourg
Sélestat vs PCHB
J18 de Proligue
vendredi 21 février à 20h30
CIS Sélestat