Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 126 873 visiteurs
15 visiteurs actif

PROLIGUE J12 – UN GROS CHOC FACE A LA JS CHERBOURG !

Date : vendredi 03 décembre 2021

Ce vendredi à Boisramé, c’est une des meilleures équipes du championnat qui débarque avec la ferme intention de gagner. Les hommes de Chérif Hamani devront s’arracher du début à la fin pour enfin triompher devant leur public.  

Choc XXL en Seine-et-Marne avec Cherbourg 5e avec 13 points qui rend visite à Pontault 6e avec 12 points. Les deux équipes sont ancrés dans le top 6 du classement et voudront le rester jusqu’en fin de saison pour jouer les play-offs. Rien ne dit qu’elles ne se rencontreront pas en mai prochain en play-offs d’ailleurs en fonction de leur futur classement. Un match qui s’annonce serrer de bout en bout comme à chaque fois entre les deux équipes. Le gymnase Boisramé est annoncé plein et nul doute que le soutien du public pourrait aider les pontellois à aller chercher une victoire ô combien importante. Pour rappel, le PCHB n’a plus gagné chez lui depuis 4 matchs (la dernière était le 1er octobre contre Angers). A noter que l’on retrouvera Lucas Vanègue, ex-pontellois, dans le camp d’en face. Cherbourg retrouvera de son côté Dmytro Gunko et Sven Horvat, ses deux anciens joueurs. 

Zoom sur l’adversaire : la JS Cherbourg Handball
L’équipe est entrainée par Fréderic Bougeant depuis deux saisons et vise les play-offs en fin de saison. La paire de gardiens est formée par Gauthier Ivah (ex-Massy) et le jeune italien Andréa Colleluori. Dans le jeu, on retrouve beaucoup de bons joueurs de Proligue comme l’arrière Burud, le puvot Orsted, l’ailier Nkonda, le demi Vanègue et surtout la pépite Chérubin Tabanguet (arrière gauche). 6 victoires déjà pour la JSC (1 nul et 4 défaites également) qui la classe à la 5e place du classement. 

Dernière confrontation 
La saison dernière, Cherbourg s’était imposé en novembre sur son parquet 25-24 avec un malheureux but du géant pivot Orsted au buzzer. Au match retour, les jaune-et-bleu s’étaient vengés avec une victoire d’un petit but également 26-25 grâce notamment à 8 buts de notre arrière et ex-cherbourgeois Dmytro Gunko. 

Le programme de la J12
Strasbourg-Caen
Billère-Séléstat
Dijon-Ivry
Massy-Villeurbanne
PCHB-Cherbourg
Tremblay-Angers
Valence-Nice
Sarrebourg-Besançon
Calendrier Proligue 

PCHB/CHERBOURG
Vendredi 4 décembre à 20h30
Espace Boisramé

 

Matchs

Prochain Match 20/05/2022

Pontault-Combault
Ivry

Dernier Match 13/05/2022

Angers 27
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 50
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 40
4 Blason Dijon Dijon 35
5 Blason Nice Nice 35
6 Blason Sélestat Sélestat 35
7 Blason Billère Billère 33
8 Blason Tremblay Tremblay 33
Le reste de l'actualité