C’est un énorme défi qui attend Pontault ce vendredi soir. Les hommes de Guillaume Saurina se déplacent à Saran dans un CO’MET chauffé à blanc, devant plus de 7000 spectateurs ! Ça va chauffer !
C’est un match comme ils aiment en jouer. Un adversaire coriace et qui plus est bête noire, une ambiance des grands soirs, une salle de gala, de l’enjeu au classement, quatre ingrédients pour que cette soirée soit belle. Mais côté sportif, c’est une énorme montagne que le PCHB doit gravir pour prendre les deux points de la victoire. A seulement trois journées de la fin, chaque point est essentiel. Pour Saran, c’est objectif podium, pour Pontault c’est objectif top 5.
Malheureusement face à Saran, les Pontellois restent sur 5 défaites de suite, le dernier succès remontant à 2021. La tâche s’annonce dure, mais rien n’est impossible, surtout en Proligue. Pour ce choc, Pontault sera toujours privé de ses pivots Chaudanson, Ben Brahim et Luciani, seul Bourillon est disponible et devra assurer pendant 60 minutes. Tous ces obstacles potentiels, transformeront un potentiel succès en un gigantesque exploit. Pour y parvenir, les coéquipiers de Genèse Bouity pourront compter sur le déplacement de ses supporters avec les « agités », qui seront face aux « gladiators » dans les tribunes du CO’MET ! Cela promet une formidable ambiance.
Zoom sur l’adversaire : le Saran Loiret HB
C’est Luis Filipe ROQUE CRUZ qui emmène pour l’instant cette équipe saranaise vers les play-offs de Proligue ! Il peut s’appuyer sur un groupe énorme avec Accambray, Damiani, Oliveiras, Simonet et Radovic notamment. Les septors sont actuellement 7e meilleure attaque et 4e meilleure défense. La paire de gardien est composée du duo Matovic-Zadic et épaulé par le jeune Louis Prévost.
Le programme de la J28
Saran vs PCHB
Dijon vs Billère
Nancy vs Caen
Besançon vs Valence
Cherbourg vs Angers
Cournon vs Sarrebourg
Massy vs Frontignan
Saran vs PCHB
J28 de Proligue
vendredi 25 avril à 20h30
CO’MET - Orléans