Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 607 082 visiteurs
16 visiteurs actif

U18(3): LA BALADE DES GENS HEUREUX

Date : mardi 18 octobre 2022

Pénurie d'essence ou pas, il fallait bien se rendre à Vaires-sur-Marne ce samedi et trouver quelques parents généreux pour emmener la troupe sur les bords de Marne. Toutefois, même si les abords du gymnase occupé par les pensionnaires de l'US Vaires étaient plutôt bucoliques, il était nullement question pour nos guerriers de gaspiller du carburant pour venir se balader sur les chemins de halage. Si promenade il y a eu, c'est bien sur le parquet qu'elle fut de mise.

Face à une équipe Vairoise soucieuse simplement d'éviter la cuillère de bois dans cette poule, les Pontellois tardent néanmoins à faire rugir le moteur. Il faut attendre plus de 3 minutes jalonnées par des imprécisions pour voir enfin les Bleus ouvrir la marque face à des hôtes pourtant trop maladroits pour semer l'inquiétude. Cette légère nonchalance des poulains d'Alan Majorkiewiez, appelé à la rescousse sur le banc pour palier l'absence d'Hugo Alibert, est perceptible : les garçons montrent moins d'agressivité qu’à l’accoutumée en défense et sont plutôt patauds dans les phases de possession. Mais les exhortations incessantes de l'entraîneure adverse ne suffisent pas à mettre ses Jaune-et-Vert dans le bon tempo. Sans être flamboyant, le PCHB se détache doucement mais sûrement (4-11 à la 18ème).

La domination des Pontellois autorise même leur coach éphémère à offrir des opportunités de briller à quelques joueurs en manque de temps de jeu. Et ces derniers répondent présents puisque les coéquipiers de Thibaut Baury atteignent la pause avec une confortable avance (6-18).

La seconde partie de la rencontre est du même acabit. Malgré la bonne prestation de leur numéro 86, les locaux se révèlent incapables de hisser leur niveau de jeu tandis que nos fantassins déroulent (10/25 à la 43ème). Les Bleus répètent leurs gammes et offrent de bien jolis mouvements collectifs travaillés durant la semaine à un maigre public qui s'est légèrement mais confortablement assoupi (14-28 à la 50ème).

La fin de match est plutôt équilibrée même si le ballon se transforme parfois en patate chaude pour des Vairois dominés dans l’ensemble dont la seule volonté de bien faire est un maigre lot de consolation pour leurs supporters. Le tableau d'affichage est intraitable : Pontault-Combault s'impose sur le score de 33 à 18 sans avoir eu à forcer son talent.



De bon augure pour la suite des aventures de cette équipe qui confirme ses progrès dans la bonne humeur comme un chœur dans une cathédrale, comme un oiseau qui fait ce qu'il veut. 
Ils peuvent chanter la balade, la balade des gens heureux.

Matchs

Prochain Match 10/02/2023

Pontault-Combault
BORDEAUX

Dernier Match 21/12/2022

Pontault-Combault 34
BESANCON 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason DIJON DIJON 25
2 Blason SARAN SARAN 24
3 Blason TREMBLAY TREMBLAY 24
4 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 23
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
6 Blason CAEN CAEN 17
7 Blason BILLIERE BILLIERE 15
8 Blason BORDEAUX BORDEAUX 15
Le reste de l'actualité