Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 037 451 visiteurs
16 visiteurs actif

POINT SUR LES U15 REGION

Date : lundi 18 septembre 2023

C’est le début de la saison pour les U15 région après un mois de prépa qui a démarré le 21 août dernier. Un stage de reprise mélangeant piste, et travail en salle et qui s'est terminé par une journée cohésion à la base de loisir olympique de Vaires-sur-Marne ainsi que par le tournoi de l’entente remporté de façon convaincante le 28 août dernier.

Puis s’ensuit une victoire en match amical contre Savigny-sur-Orge et un tournoi à Lille avec un bilan mitigé : 2 matchs nuls contre Lille Villeneuve-d’Ascq et Dunkerque, une défaite contre Rouen et 2 victoires contre Mélantois.

 

Après un mois de travail les matchs d’ascension région 77 arrivent avec pour commencer ce week-end chargé un premier tournoi à Boisrame contre Claye-Souilly et Montereau. Deux matchs brillamment remportés avec beaucoup de sérieux et de volonté.

 

Les jeunes pontellois vont donc jouer la place de 1er à 3e à Lagny contre Val d’Europe et Torcy, beau clin d’œil à l’entente U18 France.

Lors de ce deuxième tournoi, Pontellois et Torceens se sont affrontés. Pontault-Combault prend rapidement les commandes de la rencontre mais ce n’est pas sans connaître la rage de Torcy qui ne lâchera rien durant tout le match et rendra la fin du match très intense et stressante pour le public venue nombreux pour encourager les trois équipes. Le match se termine finalement sur un score de 22 à 20 en faveur de nos jeunes pontellois.

 

Torcy doit enchaîner contre Val d’Europe et malgré un début de match compliqué réussi à renverser le match et remporter la rencontre 40 à 32.

Le troisième match va donc déterminer les 3 premières places du département.

 

Nos pontellois commencent bien mais les équipes se rendent coup pour coup. Petit à petit, Pontault creuse l’écart bien aidé par un esprit de combativité et d’entraide irréprochable comme depuis le début de la reprise. Sûrement une des grandes forces de ce collectif.

La fin du match est bien gérée et Pontault-Combault s’impose 25 à 19. Ils finissent donc premiers du département et sont qualifiés pour le championnat régional. Il restera encore quelque match pour déterminer s’ils évolueront en élite ou en excellence. 

 

Pour conclure on observe une équipe qui vie très bien ensemble, qui a envie de se battre les uns pour les autres. On sent que cette équipe a envie de jouer ensemble mais surtout de gagner ensemble.

 

 

Matchs

Prochain Match 01/12/2023

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 23/11/2023

ANGERS 24
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 20
2 Blason TREMBLAY TREMBLAY 20
3 Blason SELESTAT SELESTAT 18
4 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 13
5 Blason ISTRES ISTRES 12
6 Blason NANCY NANCY 11
7 Blason ANGERS ANGERS 9
8 Blason CHERBOURG CHERBOURG 8
Le reste de l'actualité